Cours de roller à Nantes

Que vous soyez débutants, intermédiaires ou confirmés, prendre des cours de roller à Nantes est chose facile. Comme pour le skateboard, c’est une ville parfaite pour faire du roller car même si le roller peut se pratiquer dans un gymnase indoor où l’on fait des figures de freestyle, c’est bien dans les rues d’une ville qu’il se pratique le mieux, en “glisse urbaine”. Alors n’hésitez plus et participez à des cours particuliers ou des stages où vous profiterez d’un cours collectif.

La fédération française de roller a vu son nombre de licenciés exploser ces dernières années. On a pu constater une évolution des vieux patins aux fameux Rollerblade qui ont été de plus en plus adoptés par les patineurs de l’hexagone.

Vous ne le savez peut être pas, mais il existe différentes disciplines de roller

La fédération française de roller distingue presque une dizaine de types de roller : le roller de vitesse aussi appelé roller course, le roller disco qui se danse, le roller freestyle qui inclut du slalom entre des plots, le roller hockey où l’on quitte les patins à glace mais garde les palets et les crosses, le roller skate qui se pratique en skatepark et le roller derby qui est un roller agressif où l’on joue des coudes.

Ce que vous devez savoir pour prendre des cours de roller

Tout d’abord, il faut commencer par acheter des rollers, des patins à roues alignées de préférence. Ensuite il faut se munir de protections : coudières, genouillères, jambières et bien sûr un casque. Lors d’un cours de roller le port du casque est obligatoire ! Afin de patiner en toute sécurité, il faut respecter les normes en vigueurs.

Ensuite, pour apprendre le roller, il faut commencer par apprendre les bases du patinage

Un moniteur vous apprendra d’abord de quoi se compose un roller : les quatre roues du roulement, le chausson, les lacets, etc. Puis il vous apprendra à faire des boucles, à freiner, à réaliser un geste acrobatique ou à rouler sur un seul patin. Puis lorsque vous serez arrivé à vous perfectionner, vous pourrez participer aux championnats de France et peut être même remporter des médailles !

Et enfin n’oubliez pas le plus important : faire du roller, c’est avant tout fait pour s’amuser et découvrir de nouveaux coins, en rando roller comme on dit.