Cours de skate à Nantes

Faire du skate à Nantes, c’est découvrir un des sports de glisse qui ont servi de piliers aux cultures urbaines du monde entier. Le skate se pratiquait en freestyle à ses débuts et se pratique maintenant dans un skatepark ou tout simplement dans les rues d’une ville, en “glisse urbaine”. Vous aimez les sensations fortes que procurent les sports de glisse ? Alors n’hésitez plus et participez à des cours organisés, ou des stages, pour apprendre à faire du skateboard et devenir un skateur de renom.

Les sports à roulettes comme le roller, la trottinette et bien sûr le skateboard souffrent parfois d’une mauvaise image et sont souvent critiqués par les riverains, qui se plaignent des nuisances sonores, dégradations et accusent les skateurs de braver les interdits.

Et pourtant, à l’instar d’autres sports extrêmes comme le snowboard ou le surf, le skateboard a été largement démocratisé ces dernières années et est devenu un sport de renommé mondiale. Le nombre de licenciés a explosé et on peut maintenant trouver un skateshop dans toutes les villes de France. On constate que les “skate shoes”, les chaussettes hautes et le streetwear insufflés par des marques telles que Magenta, DC Shoes ou Nike SB se sont répandus auprès des jeunes.

Ce que vous devez savoir pour prendre des cours de skate

Tout d’abord, il faut commencer par acheter un skate. Ensuite il faut se munir de protections : coudières, genouillères et bien sûr un casque. Lors d’un cours de skate le port du casque est obligatoire ! Afin de skater en toute sécurité, il faut respecter les normes en vigueurs. Un moniteur vous apprendra comment se compose une planche à roulettes : roulements, trucks etc. Puis lorsque vous ferez parti des confirmés vous pourrez vous attaquer au skate parc avec sa mini rampe et ses plans inclinés. Pour se faire il s’agit de prendre confiance petit à petit.

Que ce soit pour s’initier ou se perfectionner, ces cours sont dédiés à tous les amateurs de glisse voulant aborder le skate comme une pratique sportive. Aussi, n’hésitez pas à essayer le longboard, plus pratique pour cruiser dans les pentes de la ville.

Et enfin n’oubliez pas le plus important : skater, c’est avant tout s’amuser lors promenades urbaines seul ou entre skateurs !