Entrainement de sports collectifs à Nantes

Vous voulez participer ou assister à des entraînements de sports collectifs à Nantes ? Vous avez bien raison ! Avoir une pratique sportive régulière est essentielle, et les équipements sportifs ne manquent pas en région nantaise pour ravir à la fois les athlètes licenciés, les sportifs du dimanche, et les spectateurs curieux !

Quels sont les bienfaits des activités sportives de groupe ?

Un sport collectif oppose des équipes entre elles, comme au handball ou au beach volley ball par exemple ! Les sports individuels, eux, se jouent en “un contre un” : c’est le cas de nombreux sports de raquettes, comme le badminton.

Tous les éducateurs sportifs vous le diront, faire un “sport co” apporte beaucoup, bien au-delà de l’aspect physique. Le renforcement musculaire et le dépassement de soi sont communs à tous les sports, mais il n’y a que dans un sport collectif qu’on apprend à faire passer son équipe avant soi. C’est pour ça que la plupart des colonies de vacances proposent des activités sportives qui développent l’esprit d’équipe.

Retrouvez ici l’annuaire des associations sportives (clubs sportifs) qui proposent des entraînements, tournois ou stages sportifs pendant les vacances scolaires. Récupérez aussi des informations sur les horaires des cours, le complexe sportif et sa localisation, la liste des sports proposés, et les équipes sportives du club selon les niveaux ! La prochaine étape : choisir un sport qui vous ressemblent.

Avant de vous inscrire à des cours de sport, vous devez définir vos objectifs

Plutôt “sport santé”, simplement pour entretenir votre cardio ? Ou en quête d’une activité physique intense, avec le suivi d’un coach sportif ? À moins que vous ayez l’esprit de compétition, et que vous recherchiez surtout une équipe à intégrer pour participer à des championnats locaux ?

Apprenez à dribbler comme Tony Parker dans un cours de basket ball, faites des prouesses avec un ballon en pratiquant le futsal , vivez des émotions fortes au rugby, jouez-les dur en faisant du hockey sur glace , faites des sprints pour marquer au football américain, imitez vos idoles américaines au baseball ou en volley ball ...

Et si c’est trop difficile de trancher parmi toutes les pratiques sportives disponibles à Nantes, optez pour du “multisports”. Mais surtout, ne tardez pas : prenez rendez-vous pour obtenir un certificat médical, et retirez une fiche d’inscription dans une association sportive.