Entrainement de handball à Nantes

Envie d’assister à un entraînement de handball à Nantes ? C’est l’occasion de soutenir l’équipe de france de handball féminin ou masculin, ou le club de Nantes atlantique, avant leur prochain match. Retrouvez ici le calendrier des prochains entraînements, et rencontrez peut-être les détenteurs du titre mondial !

Réservez vos places pour applaudir votre équipe

Aujourd’hui, difficile d’échapper au succès du handball français ! Le Handball Club de Nantes (HBCN) a réussi l’exploit d’atteindre la finale de la ligue des champions en 2018, et les équipes de handball France brillent tout autant.

L’équipe de france de handball masculin a remporté son premier titre au championnat du monde en 2009 face à la Croatie, un an après avoir décroché la médaille d’or olympique. Depuis, ces messieurs ont remporté six fois le championnat du monde de handball.

L’équipe féminine n’a pas démérité, en allant chercher une médaille d’argent aux jeux olympiques de 2016 et une médaille de bronze au championnat d’Europe. Dès 2017, l’équipe devient championne du monde, et enchaîne avec un titre européen en 2018 !

Dans ce contexte de déferlante de victoires, le nombre de licenciés de la fédération française de handball a explosé !

Vous aurez certainement envie de soutenir votre équipe, ou simplement fréquenter le terrain de handball pour y voir émerger les “espoirs”, futures stars bleues.

Avant de voir Nikola Karabatic s’entraîner, vous pouvez commencez par suivre votre club de handball local : vous retrouverez ici toutes les informations pratiques sur la saison prochaine ou en cours, du premier match à la grande finale de la coupe de la ligue, en passant par toutes les phases de qualifications, les quarts et demi finale...

Imaginez voir des handballeurs français en train de s’échauffer, pouvoir leur poser des questions sur leurs stratégies pour remporter le championnat, échanger avec le sélectionneur sur son parcours sportif, ou débriefer du dernier match !

En famille aussi, assister à un entraînement de hand ball est une super idée

Ca pourrait révéler des vocations ! Si vous ne voulez plus rester en tribunes, demandez un dossier d’inscription dans un club ou une association sportive nantaise pour commencer le handball en amateur.

Que vous vous sentiez l’âme d’un gardien de but, ou plutôt d’un attaquant qui perce les arrières de l’équipe adverse : n’attendez pas pour saisir un ballon de handball. Demandez un certificat médical chez votre médecin ou dans un centre sportif médical, et choisissez vite une équipe à rejoindre ! Ici, vous trouverez toutes les informations sur les clubs proposant des entraînements de handball à Nantes. Et bien sûr, il y a des équipes féminines, des équipes masculines ou des équipes mixtes.