Entrainement de rugby à Nantes

Envie de jouer au rugby ou d’assister aux entraînements de vos joueurs de rugby locaux préférés ? Suivez les tournois et venez soutenir le club de votre équipe de rugby, ou même faire du rugby sur le terrain.

Le nombre de licenciés augmente chaque année, rejoignez-les !

Chaque match de rugby diffusé à la télévision fait naître de nouvelles vocations. L’ambiance dans les tribunes est folle, les ralentis de plaquage sont impressionnants, et les rugbymen tout autant ! Même si le rugby reste un sport très masculin, le rugby féminin se développe. Ça vaut le coup de vous renseigner auprès de votre rugby club, peut-être ont-ils une équipe féminine dont vous pourriez suivre les tournois, ou rejoindre ?

Les performances des équipes populaires jouent beaucoup sur l’attractivité de ce sport collectif. Si le stade nantais de rugby est loin de faire des prouesses, et de récupérer le titre de champion de France au mythique stade toulousain, il reste très intéressant d’assister à leurs matchs ou entraînements de rugby. C’est toujours l’occasion d’échanger avec des joueurs de rugby, et leurs entraîneurs, pendant l’échauffement ou en fin de match.

Le XV de France fait quant à lui quelques merveilles sur la pelouse, en portant haut les couleurs de la Fédération Française de Rugby ! En effet, notre équipe nationale de rugby masculin a remporté vingt-cinq fois le tournoi des six nations. Et elle est toujours en phases finales de la coupe du monde de rugby, où elle a discuté trois finales (1987, 1999 et 2011), sans l’emporter pour l’instant.

Peut-être que c’est à vous et à vos enfants d’assurer la relève ?

Les espoirs du rugby français se trouvent peut-être à Nantes ! Envie de taper le ballon ovale ? Pour choisir la bonne équipe, vous devez d’abord trouver un bon club de rugby. Ici, vous trouverez la grande majorité des associations sportives de la région nantaise pour commencer une pratique du rugby. Pour vous faire une idée, assister à leurs prochains matchs.

Ce ne sera peut-être pas du niveau d’un mythique Pays de Galles VS Nouvelle-Zélande, mais les clubs locaux en ont aussi beaucoup sous le pied. Il n’y a qu’à voir les prouesses des toulonnais, de l’Union Bordeaux Bègles, ou des Rochelais quand il faut se mesurer au stade toulousain.

Pour les poussins et profils juniors, le mieux est d’intégrer une école de rugby, où ils n’apprendront pas seulement à jouer mais pourront participer pleinement à la vie du club. Vous les verrez transformés dès le coup d’envoi du premier match : il en faut du courage pour sortir de la mêlée !