Entrainement de volley ball à Nantes

Nous avons tous déjà joué au volley ball, en cours d’éducation physique et sportive ou sur la plage entre amis ! Vous pouvez désormais planifier votre reprise des entraînements grâce à ce calendrier complet des entraînements de volleyball à Nantes.

Intégrez une des équipes de volley ou beach volley de la région nantaise

Trois bonnes raisons de rejoindre un club de volley ball à Nantes : commencer à pratiquer un sport collectif pour rencontrer d’autres sportifs passionnés, briller lors de votre prochain match de beach volley entre amis, participer à des tournois avec votre équipe.

Et si vous avez encore un doute, consultez le calendrier des matchs de volleyball à Nantes pour aller observer et applaudir des clubs locaux. Rien ne vaut une compet’ pour prendre conscience de la technicité d’un sport. Les équipes régionales ou clubs locaux ont d’ailleurs un niveau très respectable !

D’ailleurs, le Volley-Ball Nantes est le club de volleyball féminin de Nantes, qui évolue en ligue AF : le premier niveau national, et concourt donc pour la coupe de france ! Elles sont double vice-championnes de France, et ont accédé à la finale de la Coupe de France en 2019.

Rendez-vous dans le volley club le plus proche de chez vous

Ce sera l’occasion d’échanger avec les entraîneurs, les joueurs et joueuses. Allez les soutenir en famille, c’est peut-être ce qui révélera une vocation chez vous ou chez vos enfants. Qui sait, ce sera peut-être vous qu’il faudra applaudir la saison prochaine ?

En effet, vous pouvez consulter ici la liste des associations sportives qui ont une équipe de volley. Avant de devenir licenciés, choisissez bien votre équipe. Certains clubs ont des équipes mixtes (filles et garçons mélangés), une seule équipe féminine, et plusieurs équipes masculines. D’autres insistent beaucoup pour que vous participez à un tournoi de volley dans l’année… Ce sont autant de critères à évaluer avant de signer.

Prochaine étape : récupérer un certificat médical, choisir votre équipe et votre gymnase d’entraînement, et vous lancer ! Pour vos enfants et ados, il existe des équipes de jeunes (poussins, cadets, minimes). Il ne vous restera plus qu’à faire vos preuves, vous muscler les avant-bras et travailler votre geste technique.

Où en est l’équipe de France de volley ?

Le beach volley est l’un des sports majeurs au Brésil. C’est loin d’être le cas en France, même si nous avons des équipes de volley qui représentent la fédération française lors des compétitions internationales.

L’équipe masculine a d’ailleurs remporté deux fois la ligue mondiale, et une fois le championnat d’Europe, sans grand exploit aux jeux olympiques pour autant. Du côté de la ligue féminine, c’est moins glorieux : aucun titre mondial ni européen pour le moment.