Cours de boxe à Nantes

La boxe est un sport de combat qui séduit de plus en plus, et tous les publics : très cardio, c’est une discipline idéale pour entretenir sa condition physique, tout en se défoulant, et en s’initiant au self-défense ! Retrouvez ici tous les clubs de boxe pour prévoir vos prochains cours de boxe à Nantes.

Quels que soient vos objectifs, il existe une boxe adaptée

La pratique de la boxe a explosé en France, pour deux raisons principales. D’abord parce que c’est un excellent complément à l’entraînement de la salle de musculation : pour les amateurs de “sport fitness” ou ceux qui visent le renforcement musculaire, la pratique de la boxe remplacera efficacement le cardio training.

Ensuite, parce que la boxe féminine s’est beaucoup développé. Les femmes y voient une occasion de remise en forme, mais surtout de se défouler sur des sacs de frappe, ou encore de prendre confiance en elle.

Comment choisir son cours de boxe ?

La plupart des salles de boxe proposent des cours de boxe anglaise, de boxe française, et de boxe thaï.

La boxe anglaise est la boxe historique, aussi appelée “noble art” : c’est une boxe d’assaut avec les poings ! Elle conviendra aux plus compétiteurs, qui voudront se mesurer à d’autres boxeurs lors de combats violents sur le ring.

La savate boxe française est un sport de combat très complet, plus aérien. Les cours de boxe française sont aussi plus accessibles à tous les publics (hommes, femmes et enfants) : c’est un bon choix pour une pratique de type “boxe loisir”, ou une première entrée dans l’univers des sports de combat.

Enfin, la boxe thaïlandaise ou “muay thaï” se distingue car elle intègre des coups traditionnellement interdits, comme les coups de coudes et de genoux. C’est une boxe pied poing, très intense, qui nécessite beaucoup d’entraînement.

La prochaine étape

Rendez-vous dans un boxing club référencé dans cet annuaire pour vous renseigner sur les cours proposés. Pour un entraînement académique (boxe éducative et tactique), optez pour une école de boxe ou un dojo d’arts martiaux. Mais si vous voulez vous défoulez en “boxe amateur”, il y a fort à parier que votre salle de sport ou cross training propose des cours collectifs.