Cours de krav-maga à Nantes

Le krav maga (littéralement “combat rapproché” en hébreux) est une méthode de combat d’autodéfense, particulièrement utilisée par les services de sécurité de l’armée israélienne. Retrouvez ici toutes les salles qui proposent des cours de combat krav-maga à Nantes.

Qu’est-ce qu’on apprend dans un cours de krav maga ?

Ce sont essentiellement des cours de self défense, où vous apprendrez des techniques de combat provenant de la boxe et du muay thaï, du judo, du ju jitsu et autres disciplines associées. Le krav maga n’est pas à proprement parler un art martial, même s’il est dispensé dans beaucoup de Dojo ! C’est une méthode de défense qui mêle les frappes des sports de combat aux tactiques et défenses des arts martiaux.

Comme beaucoup de discipline d’autodéfense, le kravmaga est full contact

L’instructeur joue généralement le rôle d’agresseur, et les pratiquants testent leurs techniques de défense en essayant de retourner la force de l’adversaire contre lui.

On y apprend des gestes simples et efficaces permettant de se défendre, et aussi à garder son sang froid : idéal pour gagner confiance en soi ! En prenant au moins un cours par semaine, vous saurez vite vous défaire de saisies, et placer des coups ravageurs (en visant les parties génitales, les tibias ou des points vitaux).

Contrairement aux cours d’autodéfense classiques qui attirent principalement des femmes, les cours de krav-maga ont un public plus mixte. Les compétiteurs y trouveront une discipline efficace, et des programmes techniques !

Autre avantage

L’accessibilité de la discipline, qui se pratique aussi bien dans un dojo que dans un gymnase classique, en cours collectifs ou cours particuliers. Tout ce qu’il vous faut : votre certificat médical et une fiche d’inscription.

Pour savoir se défendre, découvrir des techniques variées de combat, ou débuter une discipline sportive qui fait autant de bien à l’esprit qu’au corps : réservez vite un cours de kravmaga à Nantes. Il y a aussi de nombreux stages proposés pendant les vacances !