Stage d'escalade à Nantes

Trouver un stage d’escalade à Nantes est très facile. Tout grimpeur en herbe pourra suivre des cours et stages d’escalade, que ce soit dans une salle d’escalade indoor, un mur d’escalade ou en montagne. Durant ces stages vous pourrez progresser en escalade en grimpant un mur d’escalade de plusieurs dizaines de mètres de haut. Escalader le mur du du centre d’escalade à répétition fait que l’on grimpe de mieux en mieux et favorise le perfectionnement de votre technique et de vos connaissances du sport.

La pratique de l’escalade en montagne se fait sur des grandes voies d’escalade, des falaises, dans un canyon ou plus facile : sur une via ferrata

Aux alentours de Nantes, les grimpeurs inscrits au club alpin peuvent aller faire de l’escalade en haute montagne et sur des sites naturels magnifiques. La montagne est un terrain d’aventure pour les grimpeurs, contenant des sites d’escalade hors du commun. Mais c’est bien différent de l’escalade en salle, car une structure artificielle est maîtrisable et n’a pas les mêmes risques qu’un site d’escalade en milieu naturel. Pour grimper en haut du Mont Blanc par exemple, il faut faire attention au niveau d’enneigement, s’équiper de sangles et de crampons pour éviter de glisser.

Avant de savoir grimper très vite

Les enfants doivent apprendre à grimper dans un gymnase ou lors de sorties encadrées par des moniteurs diplômés pendant les vacances scolaires. D’ailleurs, le meilleur moment pour démarrer la saison se situe aux alentours des vacances de pâques, où l’on commence à grimper tranquillement lors d’une belle journée de printemps. Enfin il est important de connaître les règles de sécurité avant de savoir monter, de même au niveau de la location de matériel d’escalade, 2 choses indispensables pour grimper en toute sécurité. Il vous faudra donc des chaussons, un baudrier et une corde pour l’assurage.
La fédération française des clubs alpins et de montagnes comptent un grand nombre de licenciés et d’adhérents du club. Elle organise le championnat départemental, championnat régional et bien sûr les championnats de France d’escalade. A Nantes, les jeunes grimpeurs des catégories poussins, minimes, cadets et juniors sont les pratiquants les plus motivés !