Cours d'aviron à Nantes

La ville de Nantes propose des stages et cours d’aviron grâce à ses nombreux clubs, majoritairement situés sur les bords de l’Erdre. Que ce soit pour vous initier ou vous perfectionner, vous trouverez toujours des moniteurs diplômés titulaires d’un brevet d’état pour vous donner des cours d’aviron autour de Nantes. Rejoignez un club d’aviron nantais et apprenez à faire de l’aviron, ce type de club ouvert toute l’année propose des séances d’initiation et stages de perfectionnement, même pendant les vacances. Vous pourrez découvrir ces différents clubs lors des journées portes ouvertes

L’aviron est un sport complet

On le recommande souvent pour du renforcement musculaire ou pour travailler son cardio. Les équipages d’aviron se composent d’un barreur et de plusieurs rameurs qui doivent travailler en équipe afin d’aller le plus vite possible tout en restant stables. Cependant lorsqu’on débute on commence souvent par tomber à l’eau. Et oui, même si l’aviron se pratique sur un plan d’eau calme, mieux vaut savoir nager ! D’ailleurs, lors d’un cours d’aviron, le moniteur vous apprendra d’abord à vous stabiliser sur votre embarcation avant de partir naviguer sur l’eau.

Car l’aviron est bien un sport de glisse se pratiquant en plein air

Elle fait parti des activités nautiques tels que le surf, le stand up paddle et sa pagaie, le kitesurf, windsurf etc. Sans oublier les autres embarcations tels que le canoë kayak ou la pirogue qui permettent à naviguer en eau vive.
Vous souhaitez être affilié à la fédération française d’aviron et rejoindre les navigateurs licenciés ? C’est simple, il suffit de remplir une fiche d'inscription, fournir un certificat médical montrant qu’il n’y a aucune contre indication à la pratique de l’aviron et vous affranchir des frais demandés.

L’aviron est un sport nautique représenté aux Jeux Olympiques, et les français sont des compétiteurs reconnus. En effet, la France est l’actuelle championne olympique d’aviron en double et ramène des médailles à chaques championnats. En effet, des championnats sont organisés pour tous niveaux : championnat de ligue et championnat régional pour les confirmés, puis championnats de France et championnats du monde pour les athlètes de haut niveau.