Stage de natation à Nantes

Trouver un stage de natation à Nantes vous permettra de nager en piscine pour finir par savoir nager comme un poisson dans l’eau. Vous pouvez suivre des cours toute l’année mais aussi faire des stages de natation pouvant durer du lundi au vendredi, dans des piscines olympiques. La natation est le sport aquatique par excellence, les nageurs développent une respiration, un cardio et des qualités fitness hors du commun. Attrapper votre maillot de bain, votre bonnet et vos palmes et venez découvrir une des activités aquatiques les plus pratiqués au monde.

La natation se compose de plusieurs nages : la brasse, le crawl, le dos crawlé et le papillon

En rejoignant un centre de natation, souvent doté d’un bassin sportif, d’un bassin olympique et d’un petit bassin de natation avec pataugeoire pour les enfants, vous pourrez profiter de différents cours. Que ce soit en cours particuliers ou cours collectifs, vous aurez la possibilité d’avoir un cours d’initiation, un cours de natation classique, un cours de perfectionnement et même des cours d’aquaphobie. Sachez que ces stages et cours ont lieu même pendant les vacances scolaires.

L’apprentissage de la natation se fait petit à petit

Avant de commencer les leçons de natation, il faut se familiariser avec la nage et la flottaison. Lors du stage, un maître nageur sauveteur sera toujours présent afin que vous puissiez apprivoiser vos peurs et que vous compreniez qu’apprendre la natation est avant tout un travail personnel.
Les séances se déroulent à votre rythme et soyez assurés que les éducateurs que les stages et les cours de déroulent en toute sécurité.

Enfin, il n’est jamais trop tôt pour faire un stage de natation. C’est pour cela que nous vous conseillons d’accompagner les plus jeunes dans un centre aquatique, ou jardin aquatique, où l’on propose des stages de natation enfants.