Cours de paddle à Nantes

Trouver un bon cours de paddle à Nantes est aisé. Que ce soit sur l’Erdre ou sur le littoral, vous pourrez profiter de cours particuliers ou cours collectifs avec un moniteur travaillants pour une école française. Cela vous permettra de vous initier à la pratique du paddle ou simplement à vous perfectionner.

Le stand up Paddle est l’ancêtre du surf moderne, anciennement pratiqué par les rois polynésiens

Il est à la base de tous les autres sports nautiques et sports de glisse tels que le surf, le kitesurf, le wakeboard et le windsurf. Il a inspiré les hommes à glisser sur l’eau et à surfer sur la mer. Le paddle est une discipline où l’on se tient debout sur la planche et où l’on avance avec une pagaie.
Le paddle surf, lui, permet de faire une balade en mer et de surfer les vagues. Il existe de très beaux endroits aux alentours de Nantes pour pratiquer le paddle surf comme par exemple la presqu'île de Quiberon, en Bretagne sud, les Sables d’Olonnes mais aussi sur l’île de Noirmoutier, l’île de Ré ou l'île d’Oléron.

Dans un centre nautique, vous pourrez apprendre à faire du paddle bien sûr, mais aussi pratiquer des sports nautiques différents

Faire de la voile, faire du kayak, faire de l’aviron, faire du ski nautique ou même faire du pédalo ! En effet, le canoë kayak par exemple est une discipline des Jeux Olympiques qui se pratique en eaux vives.
De plus, en longeant la mer vous tomberez sur un complexe aquatique proposant des cours de paddle, mais vous aurez aussi accès à différents types d’embarcations : régates, catamaran, pirogue, kayak de mer, voiliers et bien sûr des bateaux à moteur. Le permis bateau est nécessaire pour naviguer sur certains de ces engins. Ce type de centre permet de pratiquer de nombreuses activités différentes, bien encadrées par des moniteurs diplômés d’un brevet d’état.
Amateurs de sensations fortes, venez pratiquer ce sports de glisse vous permettant de faire des excursions en mer et balades en rivières.