Cours de plongée à Nantes

La ville de Nantes propose des cours de plongée pour tous et vous invite à plonger en piscines avant de faire des sorties en mer. Apprendre à plonger à Nantes est chose simple, de nombreux moniteurs professionnels sont présents et font passer des baptêmes de plongée en centre aquatique ou subaquatique. Vous rêvez de partir en explorations sous marines et faire des plongées dans les fonds marins les plus connus à la recherche d’épaves ? Commencez par voir toutes les formations et cours proposés à Nantes.
La fédération française d'études et de sports sous-marins, ou ffessm, rassemble une communauté de plongeurs et apnéistes expérimentés toujours en quête de nouvelles sensations. Vous souhaitez les rejoindre ? Commencez par prendre des cours ou faire un stage de plongée.

Le matériel de plongée doit absolument être vérifié par le plongeur, ou par le moniteur, ce qui permet de plonger en profondeur et en toute sécurité

Mais avant de pouvoir plonger profondément, il vous faudra maîtriser tous les éléments techniques de la plongée bouteille : connaître les paliers de décompression, savoir protéger votre compresseur ou simplement savoir bien enfiler vos palmes. C’est lorsque vous ferez parti des plongeurs confirmés que vous pourrez plonger dans l’ambiance sous marine du milieu naturel le plus grand au monde. Les plus beaux sites de plongée se trouvent à La Garenne, à Banyuls, à Ille et Vilaine, Oléron, Lavandou, dans les Calanques ou même à Estartit en Espagne. Là-bas, vous pourrez admirer le corail sous marin, une anémone, les dauphins, et toute la faune et flore se développent dans les fonds sous marins et dans ses roches.