Cours de surf à Nantes

Trouver un cours de surf sur la côte proche de Nantes est très facile, il existe une multitude de spots dans les alentours. De plus, que vous soyez débutant ou confirmé, que ce soit pour s’initier ou se perfectionner, vous trouverez toujours des moniteurs diplômés de la fédération française de surf pour vous donner des cours de surf autour de Nantes. Des cours collectifs et cours particuliers sont dispensés sur les côtes bretonnes, comme sur la presqu'île de Quiberon, ou vendéennes avec les Sables d’Olonnes.

Le surf a permit l’éclosion d’autres sports nautiques comme le kitesurf, le stand up paddle, le wakeboard ou la planche à voile

À l’origine, le surf se pratiquait sur un longboard sur les plages hawaïennes. Puis il est arrivé en France par le sud ouest, au Pays Basque et plus particulièrement dans les villes de Biarritz et St Jean de Luz. Ensuite il s’est développé dans les Landes et ses spots iconiques : Hossegor, Capbreton, Seignosse, Moliets… Ces noms sont connus dans le monde du surf car lorsque les conditions météorologiques sont réunies, ils font parti des meilleurs spots de surf au monde. La côte basque, la côte landaise et la côte sauvage accueillent des surfeurs venus du monde entier.

On trouve également sur ces plages de sable fin d’excellentes vagues régulières ce qui permet de surfer à sa guise, que l’on fasse parti des expérimentés, des débutants ou des confirmés.

Pour apprendre le surf en toute sécurité

Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un moniteur titulaire d’un brevet d’état qui vous expliquera le principe des marées et vous montrera le matériel adapté à la pratique du surf : cela comprend les planches de surf, les combinaisons et le leash, petite corde vous reliant à votre planche de surf.
Pour apprendre et progresser en surf si vous habitez à Nantes, on vous conseille d’aller pratiquer sur la côte sauvage ou en Bretagne, en rejoignant par exemple l’école de surf de Bretagne, ou ESB, pour surfer des spots breton comme la Torche ou Quiberon.