Cours de badminton à Nantes

Prendre des cours de badminton et faire du badminton à Nantes est à la portée de tous. C’est un sport qui peut se pratiquer en jeu libre ou dans une association sportive, mais pour bien apprendre, on vous recommande de vous inscrire dans un club de badminton. Ainsi vous pourrez suivre des entraînements presque tous les jours, samedi et dimanche inclus. Que vous fassiez parti des débutants, confirmés, vétérans, le badminton est un sport ouvert à tous.

La fédération française de badminton compte un grand nombre de licenciés

C’est un sport très populaire avec beaucoup de jeunes joueurs : poussins, minimes, cadets et juniors remplissent l’école des jeunes. C’est aussi un sport qui fait l’objet d’un grand nombre de tournois et championnats : du championnat départemental au championnat d’Europe, en passant par le championnat régional et les championnats de France, cela représente beaucoup de rencontres sportives. Et n’oublions pas les championnats du monde bien sûr …

Mais avant de penser à cela, il faut commencer par le commencement

Tout d’abord, se fournir en matériel de badminton. Cela comporte des raquettes, des volants - composé de plumes afin de flotter en l‘air - un filet de badminton et le nécessaire pour faire les limites du terrain. Pour jouer de vieilles paires de chaussures feront l’affaire. Ensuite, les entraîneurs et encadrants vous feront apprendre les règles et les techniques de ce sport olympique, se jouant parfois de pairs.

Le badminton peut être pratiqué n’importe où !

Dans un centre sportif avec terrains de badminton indoor, un complexe sportif qui réunit plusieurs sports de raquette comme le tennis ou le squash, un gymnase accueillant un badminton club affilié… Même un simple jardin convient parfaitement à une pratique loisir du badminton. Bref, frapper le volant n’a jamais été aussi simple.
Ce sport adapté à tous, petits et grands, peut se découvrir lors de journées portes ouvertes à Nantes. Nous espérons vous voir nombreux à cette occasion.