Cours de squash à Nantes

Prendre des cours de squash à Nantes est chose simple. C’est un sport de raquette qui se joue sur un terrain généralement entouré de murs. A Nantes, on trouve ce genre de terrains dans une salle omnisport, qui est un endroit dédié aux sports et aux sportifs de manière générale. La ville de Nantes recense plusieurs associations sportives proposant des cours et stages sportifs encadrés dans des installations sportives qui dispose des équipements sportifs adaptés.

Même si le squash n’est pas autant pratiqué que les sports traditionnels comme le foot, le volley ball, le handball, le basket ball, la natation ou l’athlétisme, le nombre de licenciés à la fédération française de squash ne cesse d’augmenter. Il est assez simple à pratiquer : il faut des raquettes, une balle et des murs. Enfin c’est un sport ouvert à tous, même aux personnes à mobilité réduite.

Pour jouer au squash, il suffit de pouvoir réserver un terrain dans une salle de sport qui dispose de l’équipement nécessaire. Ce genre d’endroit peut être un complexe sportif de foot en salle - ou futsal - ou un espace sportif telle qu’une salle de tennis. Il y a même à Nantes une salle de musculation pouvant accueillir des cours de pilates, de fitness mais aussi de squash ! Une fois votre abonnement prit, les terrains seront disponibles en accès libre et vous pourrez même accéder au sauna et hammam. Après avoir prit quelques cours, vous pourrez jouer de manière illimité dans ces espaces dédiés au sport et faire parti des joueurs confirmés.

Avec le squash, on est assez loin des sports de combats et des arts martiaux tels que le karaté, l’aïkido ou le taekwondo. Non, le squash est une discipline sportive ne nécessitant pas des années de technique et modulable en fonction de chacun.

Pratiquer le squash à Nantes est aussi facile que de pratiquer le tennis, il suffit de réserver des terrains et de jouer avec des équipes engagées. Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner pour profiter de cours collectifs.