Cours de tennis à Nantes

Pratiquer le tennis à Nantes est à la portée de tous et prendre des cours est d’autant plus simple. Des cours collectifs sont organisés très régulièrement, même les dimanches, dans tous les coins de la ville. Si vous voulez avoir des cours particuliers, un professeur de tennis ira réserver un terrain de tennis afin de vous apprendre à jouer au tennis.

Vous voulez jouer au tennis comme les grands compétiteurs nommés Djokovic, Wawrinka ou Jo Wilfried Tsonga ?

Alors commencez par vous acheter les équipements sportifs nécessaires : une raquette adaptée ainsi que des balles suffiront pour démarrer. Une fois que vous aurez le matériel adapté, vous pourrez réserver un terrain de tennis et jouer avec des moniteurs ou entraîneurs. Ils vous apprendront qu’avoir une tactique est tout aussi important qu’avoir un bon coup droit.
Ensuite on vous recommande de rejoindre une association sportive ou un tennis club où l’on propose des stages de tennis et autres activités sportives encadrées. Vous pourrez ainsi réserver des terrains à votre guise et apprendre le tennis petit à petit. Les cours ont lieu toute la semaine sauf pendant les vacances scolaires.

La fédération française de tennis compte un grand nombre de licenciés

Les installations sportives sont nombreuses ! Du centre de tennis au à la salle de tennis, en passant par le complexe sportif qui comprend des courts extérieurs et courts couverts, en indoor, et des courts de tennis classique, faire du tennis en France est très facile.

Les championnats du grand chelem sont regardés par tout bon passionné de tennis

En France, nous avons Roland Garros qui se joue sur terre battue et dont le spécialiste se nomme Raphaël Nadal. Puis vient le grand Open d’Australie ou la Coupe Davis, sans oublier les fameux tournois comme Wimbledon qui se joue sur des terrains de tennis en gazon synthétique.