Sorties sportives à Nantes

Nantes regorge d’occasions de faire des activités sportives, que ce soit juste histoire de prendre soin de votre corps, de sortir en famille, ou de rencontrer d’autres sportifs passionnés. Retrouvez ici tous les évènements organisés par les associations sportives de Nantes : calendrier, fiche d’inscription, infos pratiques…

Où pratiquer des activités sportives Nantes ?

Les associations, clubs et services de la métropole proposent de nombreuses activités en pleine nature ou en gymnase. Ici, vous pouvez découvrir les activités à faire en famille ou entre amis !

Pratiquer différents sports est très bénéfique, pour votre esprit et votre corps. Pour vos prochaines sorties en famille, le weekend ou pendant les vacances scolaires, vous devriez vous renseigner sur les installations sportives à proximité de chez vous, et les activités proposées par les clubs sportifs de votre quartier. L’espace de loisir de votre quartier propose certainement des animations et activités tous les dimanches !

Quelles activités sportives choisir ?

Le meilleur conseil : identifier une base de loisirs où pratiquer plusieurs activités, selon les goûts de chacun.

En plein centre, pratiquez des sports “indoor” : un laser game entre amis, une journée multisports en gymnase (danses, gymnastique, futsal, badminton, tennis de table), des initiations aux arts martiaux, sports de combat ou à l’escrime...

Sur les bords de Loire, trouvez plutôt des activités plein air : trampoline, cours collectifs de tir à l’arc, compétitions de mini golf, tournois de volley, de foot ou de basket ball.

Et si vous pouvez aller en pleine nature, explorez de nouvelles pistes

Le cyclotourisme pour redécouvrir la Normandie en vélo, les chasses aux trésors, la balade équestre, le parapente… Et même des activités aquatiques : essayez-vous au canyoning dans un centre nautique, ou aux jeux sportifs comme le water polo en équipes.

Il y a tellement d’activités de loisirs, ludiques ou culturelles et qui conviennent à toute la famille : ce serait dommage de s’en priver !