Sortie deux roues à Nantes

Motards et motardes, cyclistes, et amateurs de deux-roues en tous genres : ne ratez plus une sortie entre passionnés à Nantes ! Retrouvez ici le calendrier complet des roadtrips, courses et autres balades en deux-roues dans votre ville : informations pratiques et modalités d’inscription.

Planifiez votre prochaine sortie moto ou scooter.

Vous venez de réaliser que votre équipement motard prend la poussière dans votre garage, parce que vous sortez de moins en moins vos engins ? Grâce à cet annuaire des sorties deux-roues aux alentours de Nantes, vous allez pouvoir trouver d’autres passionnés de moto en France. Il ne vous restera plus qu’à vous inscrire à des ballades et road trips via un formulaire en ligne !

Et même pour un motard qui roule tous les jours, s’offrir une virée sur des circuits touristiques peut faire du bien : on oublie les parcs de stationnement, et on se concentre sur ses accélérations, et le paysage normand qui défile… Allez, enfilez vite votre blouson !

Les amateurs de moto cross et de racing seront également servis, puisque certains clubs de motards organisent des courses de moto, encadrées pour profiter en toute sécurité !

En plus, c’est l’occasion d’échanger avec d’autres amateurs de motocyclisme, pour partager des bons plans et conseils : quelle mutuelle des motards choisir, comment gérer un sinistre quand on est jeunes conducteurs, quels pièces et accessoires pour motos choisir, le meilleur comparateur de motos, les concessionnaires les plus accessibles de la région...

En principe, ces évènements sont ouverts à tous les cyclomoteurs : véhicules deux roues motorisés, dont les scooters ! En pratique, ça dépendra beaucoup des circuits choisis.

Participez à une balade en vélo au départ de Nantes

Les amateurs de balades à bicyclette trouveront aussi leur bonheur parmi un large choix d’évènements, de randonnées VTT, de visites guidées en vélo électrique…

La ville a aménagé de nombreuses boucles cyclables, pour découvrir autrement les trésors culturels de Nantes et de ses alentours : balade le long de la Loire, visite des vignobles de la région, virée sur le littoral atlantique et descente au Mont Saint-Michel.

Quelques conseils avant de vous lancer dans une sortie moto ou vélo à Nantes.

Pour les motocycles, pensez à vérifier que votre assurance moto vous protège contre tous les risques avant de vous lancer dans ce type de sorties. Si ce n’est pas le cas, demandez rapidement un devis assurance deux roues, et analysez bien les garanties optionnelles.

Si vous prévoyez une randonnée à vélo, renseignez-vous sur la longueur du trajet, et n’hésitez pas à prendre un vélo à assistance électrique si cela vous semble plus prudent sur de longs trajets !

Et bien sûr, revoyez votre code de la route et grands principes de sécurité routière : on n’est jamais trop prudents. Porter des casques n’a jamais empêché les accidents, ni même les dommages corporels.