Randonnée à Nantes

Amateurs de promenades en pleine nature ? Planifiez facilement votre prochaine randonnée à Nantes grâce à ce calendrier complet des balades, avec informations sur les clubs de la Fédération française de randonnée, les itinéraires, dates…

Comment préparer ses randonnées ?

D’abord, choisissez des balades et randonnées à votre niveau. Tout le monde n’est pas capable de marcher en montagne pendant plusieurs heures, cela demande de l’endurance et de l’entraînement.

Si vous débutez, optez pour une balade facile : une balade d’une heure à marcher sur le bord de la Loire par exemple. Si vous avez l’habitude de faire de la randonnée, n’hésitez pas à partir une demi-journée, ou même plus !

De nombreux groupes de randonneurs partent faire de longues promenades sur des circuits balisés en moyenne montagne

Vous vous donnez rendez-vous au point de départ du circuit, puis suivez le sentier pendant plusieurs jours. Au programme : chemins de grande randonnée en milieu naturel, le charme d’un chalet ou l’ambiance conviviale d’un camping, pique-nique avec vue panoramique…

Ensuite, choisissez une zone géographique qui vous ravira. Il y a beaucoup à visiter sans aller très loin, renseignez-vous dans les offices de tourisme ! Mais vous pouvez aussi vous aventurer dans d’autres régions : à la découverte d’un parc national dans les Landes ? Balade au bord d’étangs dans le Vaucluse ? Trekking sportif jusqu’au sommet des Alpes maritimes ?

Enfin, préparez bien votre rando !

artir en randonnée, ce n’est pas comme faire une “petite ballade” : c’est une marche organisée. Allez au rayon randonneur de votre magasin d’équipement sportif, et achetez des vêtements adaptés aux paysages et au climat de votre futur voyage. Pensez à acheter des bâtons de marcheurs, ça peut vraiment faire la différence pour la marche en montagne.

Surtout, choisissez une sortie randonnée bien organisée : des accompagnateurs identifiés, circuits de randonnée et topo guide fourni, et quelques informations sur la faune et la flore que vous pourriez rencontrer.

Alors, prêts pour vos prochaines randos ? Qu’attendez-vous pour découvrir les boucles prévues en région nantaise, ou pour faire de grandes ballades avec d’autres randonneurs au départ de Nantes ?