Trekking à Nantes

Amoureux de promenades en pleine nature ? Planifiez votre prochaine randonnée trekking au départ de Nantes, grâce à ce calendrier des voyages treks, et annuaire des clubs de la Fédération française de randonnée…

Comment préparer son voyage trek ?

Tout d’abord, optez pour des balades et randonnées adaptées à votre condition physique. Vous n’êtes peut-être pas capable de marcher en montagne pendant plusieurs jours, et ce n’est pas grave.

Si vous êtes débutant, optez pour un circuit facile : un trek avec beaucoup de points étapes, un accompagnateur très présent, et des sentiers assez plats. Si vous avez l’habitude de faire de la randonnée, n’hésitez pas à préparer un trek plus sportif. En haute montagne par exemple ?

Trouvez votre groupe de randonneurs francophones qui partagent votre passion du voyage. Partez ensemble faire de longues promenades sur des circuits balisés en moyenne montagne : rendez-vous au point de départ du circuit, suivez le sentier pendant plusieurs jours, et profitez de paysages splendides. Au programme : orientation à la boussole, repos dans un chalet ou une tente de randonnée, découverte d’une réserve naturelle.

Ensuite, choisissez une aire géographique qui vous attire. Inutile d’aller faire le tour du monde tout de suite, il y a déjà beaucoup aux alentours de Nantes : renseignez-vous dans les offices de tourisme !

Si vous voulez vraiment vous aventurer dans d’autres régions : pourquoi pas un voyage rando dans les paysages désertiques du Sahara ? En terre d’aventure en Asie centrale ? À la découverte du grand canyon dans l’Ouest Américain ? Des randonnées en France, aux sommets du Mont blanc, à Chamonix ou dans les Pyrénées ?

Enfin, dernière étape : bien préparer votre rando ! Partir en randonnée trekking, ça ne s’improvise pas. Achetez ou faites-vous prêter tout le matériel de randonnée nécessaire, adapté au climat de votre futur voyage d’aventure : sac à dos, sac de couchage, raquettes de marcheurs, fixations... Pour une ascension, pensez aux bâtons de randonnée, qui font vraiment la différence pour la marche en montagne.

Surtout, n’hésitez pas à faire appel à des accompagnateurs professionnels, et à vous renseigner sur la faune et la flore que vous pourriez rencontrer.

Trekker, vous êtes prêt ? Qu’attendez-vous pour découvrir les boucles prévues en région nantaise, ou pour planifier votre ascension de l’Everest avec d’autres amoureux de la marche ?