(Ré)apprendre à dire nous

La série d’événements de HelloAsso pour redécouvrir le pouvoir d’agir des associations et des collectifs, s’inspirer, et passer à l’action.

Je participe
Les Assemblées Généreuses #1

Et si la coopération était la première réponse aux défis des 10 prochaines années ?

Depuis 10 ans, HelloAsso aide les associations à grandir et développer leurs actions grâce à des outils numériques gratuits, avec une conviction : le pouvoir de changer le monde n’appartient pas à une seule personne, il appartient aux collectifs.

Ces 10 dernières années ont été l’occasion de s’inspirer de ces petits ou grands projets qui font le sel des liens qui nous unissent. Pour fêter la décennie passée, mais surtout réfléchir à celle qui vient, HelloAsso lance une série d’événement baptisée Les Assemblées Généreuses.

L’occasion de questionner le rôle de l’action collective pour résoudre les défis des prochaines années. Ces défis, nous les vivons au quotidien : comment redéfinir les contours du vivre ensemble dans un monde qui ne cesse de changer, comment remettre l’humain au coeur de nos priorités, comment tenter de sauvegarder la biodiversité, maillon indispensable de l’équilibre de notre planète ?

Pour chacune de ces questions, des centaines d’associations proposent leur vision, leurs solutions ; et pour nos 10 ans, nous souhaitons rendre hommage à celles et ceux qui qui se lèvent tôt le matin ou se couchent tard le soir, réunis par une seule et même volonté : pouvoir agir ensemble.

Engagés auprès des associations depuis 10 ans

HelloAsso a été créée pour répondre à une question : comment faire gagner du temps à celles et ceux qui le consacrent au service du collectif ?

En 2009 nous avons commencé à créer des outils qui allaient faciliter la gestion des paiements des clubs et des associations. Pour l’organisation d’un événement, l’accueil de nouveaux membres, le financement de nouveaux projets, la vente de biens ou services ou tout simplement pour collecter des dons ; nos outils devaient se concentrer sur le besoin de simplicité et d’efficacité des associations.

Pour aller encore plus loin, nous avons choisi, dès le départ, de mettre ces outils à disposition gratuitement, sans frais.

Le pari a été fait que les internautes soutiendraient notre démarche en laissant une contribution.

10 ans plus tard, 75 000 associations ont collecté plus de 150 millions d’euros sur la plateforme. 60 personnes font vivre HelloAsso au quotidien, soutenues dans leur travail par un internaute sur deux.

Et deux choses n’ont pas changé : notre ambition d’aider celles et ceux qui agissent ensemble, et notre volonté de le faire gratuitement.
Les 10 ans de HelloAsso

Vous avez une question ?

Contactez notre équipe !

Contacter l'équipe
HelloAsso © 2019. Tous droits réservés.