:accord majeur:

Arts et culture

Association musicale à but non lucratif

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

:accord majeur: est une association musicale basée à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne, créée en 2016 par un groupe d’amis musiciens. Son idée est née du besoin d’avoir un endroit à la fois professionnel et convivial pour jouer de la musique, et de l’envie de partager notre passion.


Nous sommes résidents de la nouvelle pépinière multi-activités de Sainte-Genevièce-des-Bois, née de la reconversion de l’ancienne piscine municipale de la ville en lieu collaboratif. Cette structure, qui ouvrira courant 2018, est la première de ce type en Essonne, où se côtoient associations, artisans et micro-entrepreneurs dans un esprit de partage. 


L’association repose entièrement sur le bénévolat de ses membres.
Ses activités s’organisent autour de 3 axes :

o   Les studios : nous exploiterons 2 studios de répétition entièrement équipés, disponibles à la location pour les groupes. 

o   Le live : organisation d’événements musicaux  (tremplins, scènes ouvertes, festivals), mettant en avant la scène locale.

:accord majeur: est aussi un collectif musical, qui peut se produire lors d’événements locaux (fêtes des associations, fête de la musique, soirées de clubs sportifs…)

o   Le partage et la solidarité : notre but est de permettre l’accès à l’éducation et la pratique musicale au plus grand nombre, nous mettons ainsi à disposition un 3ème studio pour les publics scolaires et associatifs. Nous souhaitons aussi ouvrir la pratique musicale aux publics en situation de handicap en établissant des partenariats avec des acteurs de ce secteur.

nous trouver

Coordonnées

37 rue de la Plaine
91700 Sainte Geneviève des Bois

Contacter l'organisme