Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de "Festival de Cinéma Russe de Niort" pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

5e Festival de Cinéma Russe de Niort 2019- 5й Фестиваль Русского Кино в Ньоре

par "Festival de Cinéma Russe de Niort"

Cinquième anniversaire du Festival de Cinéma Russe de Niort du 1 au 6 avril 2019 au Cinéma CGR de Niort

Présentation du projet


L’association Festival de Cinéma Russe de Niort organise depuis 2015 le festival de cinéma russe qui est devenu un événement important dans l’univers culturel niortais. Notre Festival a lieu tous les ans au cinéma CGR de Niort. Le Festival se déroule sur une semaine, 10 films russes en VOSTF sont programmés avec 2 cycles : les films des années 90  ou l’on pourra voir notamment « Le Frère », « Salades Russes », « La Jalousie Des Dieux » et parmi les films actuels « L’Histoire de Vronski », «Le premier amour » et « Dovlatov ». Les comédiennes  Katia Tchenko et Elena Cosson Kizilova seront les invitées de ce 5e Festival ainsi que la célèbre pianiste russe Ludmila Berlinskaia qui se produira en concert le vendredi 14 juin à 20h30 dans le salon d’honneur de l’Hôtel de ville de Niort.



Origine du projet


Les créateurs du Festival, Aline Tourre Efimova et Jean Marc Batsch avaient constaté que les films russes sont souvent de très grande qualité et pourtant ils sont peu distribués en France, hormis dans des festivals : Honfleur, Paris, Limoges, Ajaccio… Le premier Festival est né en avril 2015 en présence de Marina Vlady, qui sera suivi par Gabrielle Lazure et Igor Minaev (2016), Dinara Droukarova et Bernard Tanguy (2017), Macha Polikarpova et Viatcheslav Davydov (2018), en 2019 Fiona Gélin, Katia Tchenko et Elena Cosson Kizilova sont attendues pour ce cinquième anniversaire. Les artistes Dasha Baskakova, le groupe « Vesna » et le duo de guitaristes « Cantiga » et la pianiste Ludmila Berlinskaia ont animé le Festival côté musique.


A quoi servira l'argent collecté ?

Tous les ans une équipe de bénévoles de l’association FCRN travaillent durement pour le Festival.

Les taches principales : la traduction et la sélection des films russes, la négociation avec les sociétés russes et françaises de  production et de distribution pour les droits de diffusion et la location des films.  

Nous préparons aussi l’accueil de nos invités (transport, hébergement, restauration). Cette année  nous organisons un grand concert de musique classique avec la pianiste russe Ludmila Berlinskaia ce qui entraine pour notre association FCRN des charges supplémentaires.

De plus, pour ce 5 anniversaire du Festival de Cinéma Russe de Niort nous réalisons une importante communication : publicités dans la presse et campagne d’affichage (affiches, flyers et programmes).

Merci de l'attention que vous porterez à notre projet.

Nous espérons que, grâce à vous, ce 5 Festival de Cinéma Russe de Niort sera un succès!

Notre équipe

L’association FCRN est une association loi 1901 à but non lucratif qui organise depuis 2015 tous les ans le Festival de Cinéma Russe de Niort au Cinéma CGR de Niort. Notre association est composée d’une quinzaine de membres dont 4 personnes d’origine russe. Nous sommes tous bénévoles.

 Vous pouvez retrouver nos actualités et nos archives aux adresses suivantes :

https://www.facebook.com/cinerusseniort/

 

Donner 10 euros

Merci!

Donner 20 euros

Un grand Merci!

Donner 50 euros

Une affiche du festival dédicacée par une artiste

Donner 100 euros

Un DVD de film russe

Donner 150 euros

Une invitation pour le concert de Ludmila Berlinskaia à Niort

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
ALINE TOURRE
04/11/2018
Signaler la page