« Le Bateau Ivre »

Arts et culture

Compagnie melunaise professionnelle depuis 1996 propose des spectacles, stages dans de nombreuses disciplines (Théâtre, Mime, Masques, Lecture d’Images…), animations événementielles de Mime Suiveur, Statue Vivante, Charlot, à la Carte, et enfin des Lectures et Conférences.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Créée en 1993, association loi 1901 subventionnée par la Ville et implantée à Melun (77) depuis 1997, compagnie théâtrale « Le Bateau Ivre » produit des spectacles, des animations événementielles, des conférences -débats, des lectures et organise des stages. Nous souhaitons apporter dans un maximum de lieux des spectacles et des animations de qualité, à un prix abordable pour tous et dans le respect des artistes et des cycles de formation afin d'allier la construction de soi avec la joie de partager avec les autres.

Ont été abordés des spectacles de théâtre : La Crosse en l’Air de Jacques Prévert, Le Roman d’un Acteur de Philippe Caubère, Srip-Tease et Les Souffleurs de Dino Buzzati. Depuis 2001, « Le Bateau Ivre » produit des spectacles de Mime : Duo Choc de Mime, Le Pays de Mère Nature, Solomima, La vie qui coule, Mr Alone dans « Marche dans les nuages ». En 2006, en co-réalisation avec la Ville de Melun est créé L’île du trésor oublié, spectacle de Commedia dell’Arte pour Jeune Public. Le texte de la pièce, préfacé par Mario Gonzalez est édité aux Éditions Les Cygnes.