1 Déchet Par jour

Environnement

Notre mission ? Rassembler tous ceux qui veulent créer une barrière humaine entre les déchets et la nautre

Nos actions en cours

À la une

Participer à nos événements 1

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 3

Qui sommes-nous ?

Aidez-nous à agir !

Chaque année plus de 600 000 tonnes de plastique sont rejetées dans la mer Méditerranée. Selon des études, plus de 80 % des déchets retrouvés en mer proviennent de la terre. Afin de lutter contre ce phénomène et d’éviter que nos mers et océans contiennent plus de plastiques que de poissons en 2050, comme le montre certaines études, il est nécessaire d’agir en amont.

Nos modes de consommation actuels produisent des quantités énormes de déchets. Les déchets qui sont jetés par terre, se retrouvent par la suite sur le littoral et dans la mer. Ils ont des impacts dévastateurs pour notre environnement de manière globale et notre biodiversité marine et terrestre.

Afin de pouvoir améliorer la situation et agir efficacement, nous devons tous agir et contribuer à la protection de notre environnement. Le but de nos actions est de rassembler les citoyens, de les sensibiliser et de leur montrer leur capacité d’agir à leur échelle.

Qui sommes-nous ?

secondary_image

Créée en 2015 par 3 citoyens vivant à Marseille, l’association 1 Déchet Par Jour est née d’un constat simple : 80 % des déchets sauvages jetés dans la rue finissent dans la mer. Par le biais des réseaux sociaux, les fondateurs de l’association ont demandé aux internautes de ramasser au moins 1 Déchet Par Jour et de publier leur geste sur les réseaux sociaux avec #1dechetparjour et #1pieceofrubbish.

Afin d’élargir son champ d’action, l’association intervient sur la thématique des déchets via 4 axes : sensibilisation grand public via l’organisation d’évènements, sensibilisation dans les milieux scolaires et périscolaires, organisation de team-building en entreprise et coordination d'événements de grande envergure.

Notre mission : Rassembler tous ceux qui veulent créer une barrière humaine entre les déchets et la nature. L’association a donc développé une expertise afin de sensibiliser le plus grand nombre tout en restant dans une démarche positive et non une écologie culpabilisante.

 

Vos dons font nos actions

Votre soutiens permet organiser des ramassages dans la ville et sur le littoral et aller sensibiliser les plus jeunes dans les écoles.

Grâce à vous nous avons déjà sensibiliser plus de 22 000 personnes sur plus de 200 actions !! Aider nous à aller encore plus loins :)