10 jours sans écrans - 10 egunez pantailak utzi

par 10 JOURS SANS ECRANS - 10 EGUNEZ PANTAILAK UTZI

Adhésion valable du 01/09/2018 au 06/07/2019

10 jours sans écrans - 10 egunez pantailak utzi

par 10 JOURS SANS ECRANS - 10 EGUNEZ PANTAILAK UTZI

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion

5,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à 10 JOURS SANS ECRANS - 10 EGUNEZ PANTAILAK UTZI en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

10 jours sans écrans - 10 egunez pantailak utzi

Les écrans prennent de plus en plus de place dans notre vie. Difficile de s’en passer. Et si tout le monde s’accorde à dire qu’il faut vivre avec son temps, beaucoup sentent bien qu’il n’est plus possible de laisser notre vie se faire happer par ces objets.

Du 14 au 23 mai 2019 plusieurs milliers d'enfants et d'adolescents seront concernés par le DÉFI 10 JOURS SANS ÉCRANS.

Le Défi de la dizaine, initié en 2003 par le Québécois Jacques Brodeur, consiste à proposer aux enfants et aux adolescents le défi collectif de remplacer, pendant 10 jours, le temps passé habituellement devant les écrans de loisir par des activités de découverte et de rencontre. Appelé également Défi 10 jours pour voir autrement, cet événement a pour objectif de faire vivre à tous les acteurs de l’école qui le désirent, y compris aux adultes du personnel et de l’équipe enseignante, un moment convivial, voire festif, de réflexion et de prise de recul sur l’usage que nous avons tous des écrans et d’internet.

Adhérer à l'association 10 JOURS SANS ÉCRANS - 10 EGUNEZ PANTAILAK UTZI c'est promouvoir un projet à Haute Qualité Éducative. C'est aussi participer une mobilisation sociétale qui vise à réduire la violence physique et verbale, la sollicitation publicitaire et l’obésité. Il aide également mieux délimiter la frontière qui sépare les écrans qui rendent service des écrans qui asservissent. Et les retombées sur le climat scolaire et le resserrement des liens familiaux sont réelles.

E

Eneko Jorajuria

21/07/2018
10 egunez pantailak utzi eta mundua bertzela ikusi !
Signaler la page