100 pour 1 Nantes sud

Défense des droits

Association de solidarité envers les familles en difficulté sur le quartier Nantes Sud

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association a pour objet toute forme d’action de solidarité contribuant à faciliter l’accueil, l’échange interculturel, l’intégration et le logement de toutes personnes (étrangères ou françaises) sans abri, ou prises en charge provisoirement dans les dispositifs publics d’hébergement d’urgence, dont les enfants sont scolarisés sur le quartier Nantes Sud. 

L'association assure les conditions de logement et ou d'accompagnement avec tous les partenaires nécessaires. 

Pour son volet «logement», l’association recherche les offres d’hébergement à titre gratuit ou non, du domaine privé ou d'initiatives des collectivités locales, et prend à sa charge tout ou partie du coût des logements (loyers,charges et assurances afférentes) pour une période déterminée en accord avec le propriétaire et chaque bénéficiaire. A ce titre, le Conseil d’Administration de l’association peut décider de la signature d’un contrat ou d’un acte nécessaire. 

Pour son volet «accompagnement», l’association s’organise autour de référents, qui gèrent au quotidien et avec proximité l’accompagnement des personnes. Elle peut être amenée à prendre en charge des frais courants auxquels les bénéficiaires en grande précarité peuvent être contraints (nourriture, transports, assurance, frais scolaires etc.). A ce titre, le Conseil d’Administration de l’association peut décider de la signature d’un contrat ou d’un acte nécessaire. 

Pour réaliser ses objectifs, l’association assure la collecte des fonds nécessaires. 

L'intervention de l'association s'inscrit dans une démarche d’accès à l’autonomie et/ou de régularisation d’un titre de séjour sur le territoire français.

L'association ne poursuit aucun but lucratif, religieux ou politique.