100Murs

Pour une approche pratique de la prévention et de la gestion de la violence

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Déclassement, exclusion, sentiment de frustration, absence de perspective : la dégradation de l’image de soi de certains jeunes les conduit à un mode relationnel dominé par l’agressivité où le passage à l’acte n’a (plus) rien de tabou. La relation à l’autre se caractérise par la méfiance et la défiance et toute sollicitation ou tentative de lien est vécue comme une menace, d’autant plus lorsqu’elle émane de l’Institution.


Face à des publics en grande précarité identitaire, les professionnels de l’action éducative sont de plus en plus confrontés à des situations de violence relationnelle qui peuvent dégénérer en violence physique.


En situation difficile, l’éducateur n’a souvent d’autre choix que l’exclusion, dégradant un peu plus un lien déjà fragile. Comment éviter d’atteindre ce point de rupture ? Comment limiter les risques de passage à l’acte violent et restaurer le lien nécessaire à l’accompagnement ?


100MURS propose des interventions sous forme de formations, échanges, témoignages, séjours, etc... auprès des jeunes ou professionnels, de tout type d'établissement ou d'institution.


Les actions de notre association

Portrait de Karim Mokhtari, intervenant de 100MURS

https://vimeo.com/101258885


Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association CIE SI TU VOIS ADRIENNE
CIE SI TU VOIS ADRIENNE
Association RESEAU VRAC
RESEAU VRAC
Association Libre à toi
Libre à toi
Association ESSOR Langues et partages culturels
ESSOR Langues et partages culturels