Bulletin d'adhésion

par 2 P'tits Pas Pour Demain

Adhésion valable du 01/09/2020 au 30/06/2021

Bulletin d'adhésion

par 2 P'tits Pas Pour Demain

Fin de l'adhésion le 30 juin 2021

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
Bulletin d'adhésion - 2 P'tits Pas Pour Demain

Bulletin d'adhésion

2 P’tits Pas Pour Demain est une association de loi 1901, créée en Février 2019 et reconnue  d'intérêt général depuis Mars 2020. 

L'association a pour missions principales : l'accueil, l'écoute, l’accompagnement, l’aide et le soutien des enfants en situation de handicap, de leur familles, de leurs frères et sœurs et des professionnels qui les accompagnent au quotidien. 

Pour cela, l’association a créée en Juillet 2019 un Centre “Ressources” dédié au handicap ouvert à toute personne concernée, de près ou de loin  par le handicap .

La sensibilisation du grand public est également un axe important du projet de l’association qui à été à l'initiative du tout 1er Forum Enfance et Handicap de Mornant le 24 Novembre 2019 qui a rassemblé pas moins de 1000 personnes. 


Informations fiscalité

Le don à 2 P'tits Pas Pour Demain ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à 2 P'tits Pas Pour Demain permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page