2 Sens 5 Directions

par 2 Sens 5 Directions

Cette collecte est terminée.

2 Sens 5 Directions

par 2 Sens 5 Directions

Cette collecte est terminée.

Europ'raid le premier tour d'europe automobile, chaque equipage participant devra acheminer 100 kg de materiel scolaire.

PRESENTATION DU PROJET

Un véritable défi sportif

Durant 23 jours nous devrons parcourir plus de 10 000 kilomètres, soit environs 450 kilomètres par jour, dans toute l’Europe et nous orienter a travers  plus de 10 millions de km². A bord de notre Peugeot 205, nous traverserons tout types de paysages tel que des forêts, des capitales, des sentiers, des montagnes, des cols et bien d’autres obstacles que nous rencontrerons tout au long de notre périple. Sans assistance et ni plan de route, nous nous orienterons à l’aide d’une carte et d’un carnet de bord pour rejoindre l’itinéraire et chaque étape. Un seul objectif !, trouver notre route…


Un évènement culturel inédit

Europ’Raid est un raid qui se fait dans toute l’Europe, de la France à la Turquie, de La Roche-sur-Yon à Istanbul en passant par l’Italie, la Croatie, la Grêce, l’Allemagne sur plus de 10 000 kilomètres, à travers 19 pays, 14 capitales, 30 patrimoines mondiaux UNESCO en 50 étapes... C’est un raid culturel, une course à la découverte,  à travers les plus beaux paysages d’Europe !


Une action humanitaire hors du commun

Europ’raid c’est avant tout une action humanitaire pour les autres. C’est une aventure alliant défi sportif et action solidaire au service d’une cause. Aider les écoles locales en Bosnie-Herzégovine, Serbie, Bulgarie et Roumanie, à se procurer du matériel scolaire pour fournir aux jeunes écoliers en situation défavorisé afin d’améliorer la qualité de l’éducation. Et chaque équipage de cette édition d’Europ’Raid acheminera 100 kilogrammes de matériel scolaires dans les écoles soit l’équivalent de plus de 5  tonnes sur l’édition.



Résumé de l’édition dernière

L’édition de 2015 avait eu lieu du 1er au 23 août 2015, la première a être ouverte au public. Elle comptait 45 participants, répartis en 15 équipages de trois à bord de Peugeot 205. C’était plus de 10 277 kilomètres réalisés en 23 jours avec 447 kilomètres parcourus par jour, dans 19 pays, 14 capitales, 30 patrimoines mondiaux de l’UESCO en 200 étapes proposées.


PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE

Nous sommes trois jeunes de 19/22 ans prêts à partir de Charente-Maritime à destination de l’Europe. Nous somme issus de formations universitaire droit/economie/gestion.

L’equipe se compose de Jean-Baptiste ROZE (21 ans), Antony TRASAN (22 ans) et de Maxime SEGUES 19 ans.


Nos motivations:

  • Vivre une expérience unique,

   

  • Un profond désir d’enrichissement personnel en menant des actions humanitaires,


  • Découvrir de nouvelles cultures,


  • S’investir dans un projet de A à Z (communication, établir des budgets, un planning, faire la gestion des risques, démarcher des entreprises, des associations, etc..),


  • Partager nos compétences et apprendre.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

2 Sens 5 Directions