20 Questions to the World

Arts et culture

Nous sommes bien plus les mêmes que nous le pensons

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Alors que beaucoup ont la sensation que le monde, en sa complexité, leur échappe, et de ne plus vraiment savoir en quoi ou en qui croire, nous avons décidé avec 20 Questions to the World d’aller nous en faire notre propre opinion.  Nous ne croyons pas à la stigmatisation des différences, à la création de « camps idéologiques », et à la surmédiatisation de faits violents ou de faits divers qui monopolisent l’attention des internautes.


Quand tout paraît compliqué, il faut revenir à des choses simples, essentielles. C’est le cœur de la démarche de 20 Questions to the World. Comment mieux comprendre le monde ? En comprenant les humains. Comment comprendre les humains ? En allant leur poser des questions simples.

20 Questions to the world tente d’offrir une nouvelle manière de comprendre le monde, en donnant un accès libre et aussi objectif que possible à un très large panel d’opinions. C’est est une invitation à s’intéresser au monde par le prisme le plus basique qu'est l'humain. C'est une invitation à écouter les opinions des autres dans une démarche de compréhension et d’apprentissage. C’est enfin une invitation à considérer les différences comme une source enthousiaste de curiosité, plutôt que comme une source stérile de peur


20 Questions to the World  nous permet chaque jour de reconstituer un peu plus le puzzle de l’humanité et de faire le portrait d’une population mondiale trop souvent caricaturée, déformée, mal connue, mal interprétée... Grâce à des milliers d’opinions recueillies à travers le monde, 20 Questions to the World permet à tous de mieux comprendre l’humain, de sentir ce qui nous lie ou nous différencie et de se rapprocher d’un sentiment de communauté globale, passage essentiel à la résolution des grands enjeux auxquels nous faisons face.