Pour la crèche privée de l'Asso d'Aide aux Mères Malgaches - 2A2M

par 2A2M - Association d'Aide aux Mères Malgaches

Cette collecte est terminée.

Pour la crèche privée de l'Asso d'Aide aux Mères Malgaches - 2A2M

par 2A2M - Association d'Aide aux Mères Malgaches

Cette collecte est terminée.

Pour la crèche privée de l'Asso d'Aide aux Mères Malgaches - 2A2M - 2A2M - Association d'Aide aux Mères Malgaches

Soutenez-nous : 15€ = 1enfant à la crèche de jour pendant 1 mois

Présentation du projet

En 2014, nous avons créé 2A2M qui apporte son soutien à la toute nouvelle crèche du Belvédère, située dans la localité d’Andilana. Celle-ci fait partie intégrante du programme fondateur de notre association et continue de vivre au rythme des journées ensoleillées de Nosy Be.

Neuf enfants de 1 à 4 ans y sont accueillis en 2015. Ils sont soigneusement pris en charge par du personnel de plus en plus motivé qui s’attache à leur donner une bonne hygiène de vie et à veiller sur leur bonne santé. Leurs mamans, qui travaillent sur place, peuvent désormais envisager l’avenir avec plus de sérénité.


Origine du projet

«Je vis en France depuis 1967. Travaillant dans le secteur du tourisme international j’ai pu visiter en profondeur plusieurs régions d’Asie : la Chine, le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Birmanie. Je vois ces pays se transformer et se développer, chacun à son rythme et à sa manière. Dans le même temps, je constate que le mien, Madagascar, n’a pas cessé de régresser dans des domaines aussi cruciaux que l’éducation, la santé et le bien-être de la population. A l’image autrefois idyllique de la Grande Île, se superposent désormais celles de la misère, de la violence et de la corruption. Dans ce contexte où les enfants et les femmes sont les premiers laisser-pour-comptes, je cherche des solutions concrètes pour, au moins, alléger les difficultés quotidiennes des femmes et des enfants de mon entourage... »

Virginie Oudiette, fondatrice de l’initiative 2A2M

L'argent collecté lors de cette campagne servira à développer la crèche et accueillir plus d'enfants, à rénover les locaux et construire de nouveaux aménagements, à former le personnel et les mamans ainsi qu'à accompagner les enfants en âge d'aller à l'école dans leur première année d'adaptation.


Virginie est sur place pour subvenir aux besoins des petits, organiser les rythmes de la journée, pour former le personnel et les mamans, pour assurer la sécurité, l'hygiène, la nutrition des enfants. Elle est entourée de Sabrina et d'autres jeunes mamans qui se relayent pour aider. Elle est soutenue en France par les membres de l'association 2A2M et sur place par les jeunes femmes qu'elle forme pour garder les enfants et les aider à mieux grandir et à se préparer pour entrer à l'école.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

2A2M - Association d'Aide aux Mères Malgaches

2A2M-Association d'Aide aux Mère Malgaches est née en 2014 pour soutenir la crèche du Belvédère à Nosy Be animée par la volonté de Virginie d'accueillir des enfants de 1 à 6 ans, en journée, pour libérer les mamans souvent très jeunes, qui ainsi peuvent travailler.

Nacera Osgood
08/06/2016
Anonyme
06/12/2015
J PIERRE HELENPORT
24/11/2015
Virginie, Marie-France et moi-même te souhaitons "tout de bon" comme on dit à Genève dans l'essor de la crèche. Avec notre meilleur souvenir.