2GAP

Défense des droits

L’Association 2GAP a pour ambition de contribuer à accélérer la pleine participation des femmes à tous les niveaux de gouvernance, de direction et de pouvoir des secteurs d’activités publics et privés et à faire de l’égalité professionnelle femmes-hommes un des socles de la société.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Permettre aux femmes d’accéder de façon égale à la gouvernance n’est ni une question catégorielle, ni simplement favoriser des opportunités professionnelles. Il s’agit d’intérêt général et d’équilibre des sociétés, pour construire un avenir meilleur pour tous.  « Appliquée dans les différentes sphères de la vie citoyenne — politique, professionnelle et sociale —, la parité est un outil autant quune fin visant le partage à égalité du pouvoir de représentation et de décision entre les femmes et les hommes. Elle est une exigence de justice et de démocratie »[1]. L’égale participation des femmes et des hommes dépasse l’enjeu professionnel. Elle permet de renforcer la qualité de la décision publique et de répondre aux grands enjeux de la gouvernance privée.

Les réseaux féminins et mixtes des secteurs privé et public, en partageant leurs atouts et leurs expériences, veulent conjuguer leurs forces pour permettre à la société d’avancer plus rapidement vers cette égalité. En partageant également la décision entre les femmes et les hommes, on parviendra plus vite à l’égalité salariale, et on préviendra plus efficacement les violences et le harcèlement sexuels et sexistes sur le lieu de travail.



[1] Haut conseil à l’égalité – France 2019