ADHÉSION 2020 ASSOCIATION 2RATL DÉFENSE DES USAGERS LYON / ROANNE / CLERMONT

par 2RATL

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

ADHÉSION 2020 ASSOCIATION 2RATL DÉFENSE DES USAGERS LYON / ROANNE / CLERMONT

par 2RATL

Fin de l'adhésion le 31 décembre 2020

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion annuelle

Adhésion annuelle à 2RATL

5,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à 2RATL en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme 2RATL . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

ADHÉSION 2020 ASSOCIATION 2RATL DÉFENSE DES USAGERS LYON / ROANNE / CLERMONT

Grâce à nos 140 premiers adhérents en 2019, notre Association a su se faire entendre, se renouveler et développer ses contacts auprès de la Région, de la direction de la SNCF et des cheminots (contrôleurs, conducteurs, personnel en gare ou au dépôt / poste d'aiguillage : ces relations permettent de mieux comprendre les choses et les difficultés opérationnelles et techniques).
 
Grâce à une présence forte sur le terrain nous avons diagnostiqué les problématiques récurrentes sources de retards et de soucis pour les usagers, avec très souvent un ras le bol justifié.

Fort de ce diagnostique, nous devons à présent mobiliser les différents acteurs pour mettre en route des actions indispensables pour améliorer vos conditions de transport à moyen terme.

Nos Résultats, nos actions en 2019 / début 2020 :

- une sécurisation des compositions des trains en heure de pointe sur une liste de trains définis par notre Association avec la SNCF.
- une meilleure régulation des trains semi directs (Clermont-Ferrand) avec ceux desservant l'ensemble des gares du parcours
 - après chaque incident débriefing avec nos interlocuteurs SNCF dans une démarche d'amélioration
- réunion trimestrielle avec la direction TER, participation aux comités techniques et mobilités avec Région et SNCF (2 réunions par an).
- rencontre avec la vice-présidente déléguée aux transports à la Région, les maires, les députés et candidats aux municipales
- campagne abattage d'arbres au col des Sauvages au printemps 2020 : ces arbres importants aux abords des voies étaient source de nombreux retards lors d'orages ou de tempêtes 
- Situation perturbée (Covid 19) : mise en place d'un autocar à 5h direction Lyon au départ d'Amplepuis et Tarare + arrêts supplémentaires sur train pour Clermont 20h27 Lyon Perrache + remise en service du 6h57, 7h57 Perrache 16h50 Roanne pour les pendulaires lyonnais qui étaient bien moins desservis que dans le sens inverse
- campagne "CARTE OULA" et banderole à l'entrée du tunnel des Sauvages
- remontées d'anomalies à bord des trains dans un but d'amélioration et non de sanction du personnel SNCF

L'augmentation des pannes et des incidents à l'été 2019, le refus par la Région et par la SNCF de réaliser un audit technique de la ligne maintien notre détermination.

Pour continuer à défendre vos intérêts nous avons besoin de tous les usagers.

Plus une association a d'adhérents plus les interlocuteurs sont réactifs / à l'écoute aux demandes : nous avons gagné des points, il faut intensifier désormais !

ADHÉREZ en masse pour nous donner encore plus de poids, parlez de nous autour de vous.

Et soutenir notre travail (notre page Facebook, tweeter, nos réponses aux emails) et nos actions tout au long de l'année.

Que vous soyez usagers, cheminots, ADHÉREZ ! Nous avons tous le même but commun, c'est que les choses avancent !

L'adhésion est valable pour l'année 2020, nous l'avions prévue en début d'année mais les grèves, le Covid 19 et des sujets urgents à traiter nous ont retardé. 

Pour les personnes ayant adhéré entre le 01/01/2020 et aujourd'hui, leur adhésion 2020 est déjà active et validée.

A très vite !

Noé
Signaler la page