3500 Vélo Tour

Environnement

Relier Berlin à Athènes à vélo, 3500 km au cours desquels nous allons : - Valoriser l'accessibilité du voyage à vélo ; - Sensibiliser sur les enjeux énergétiques et environnementaux ; - Financer un projet de développement de l'énergie dans un pays peu développé en partenariat avec l'ONG "Geres".

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 

Alexandre (gauche) et Julien (droite)

Tous deux étudiants dans la même école, nous nous sommes rencontrés autour de la même passion : le sport.

Julien : " Venant d’Angers, je suis issu d’une famille de sportifs. En effet, ayant suivi mes parents dans les salles de basket, j’ai pratiqué ce sport durant plus de 15 ans. De manière générale, j’aime tous les sports et le tour de France, que je suis chaque année, ne déroge pas à la règle. Ce que je souhaite maintenant, c’est mettre à profit ma passion dans des sujets qui me tiennent à cœur."

 

Alexandre : "  Venant de Lyon, j'ai toujours été fan du Tour de France mais la pratique du vélo était légère...  Depuis le confinement, la chaîne de mon vélo ne cesse de tourner et s'est immiscée dans mes envies les plus folles. Déterminé à l’idée d’aider la société dans sa transition énergétique en sensibilisant le plus grand nombre, je suis convaincu que le vélo est une solution parfaite pour réduire nos émissions. Le voyage à vélo avec Julien était la solution parfaite, j'ai hâte de pédaler ! "