Aidez 3aMIE à changer de dimension !

par 3aMIE

Faire un don

Aidez 3aMIE à changer de dimension !

par 3aMIE

Faire un don

Après 3 ans d'existence, une agora et un déménagement, 3aMIE a besoin de vous pour relever de nouveaux défis !

Qui sommes nous?

MNA (Mineur Non Accompagné) : 

Anciennement MIE (Mineur Isolé Etranger), les MNA sont des mineurs qui n’ont pas la nationalité française et qui n’ont pas de représentant légal en France.  A leur arrivée, le Département procède à l’évaluation de leur minorité. Ceux qui sont reconnus mineurs sont pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), ceux qui ne le sont pas sont laissés à la rue sans protection.

Accueil, Aide, Accompagnement…

Depuis 2017, l’association 3aMIE accueille ces jeunes non reconnus mineurs, leur offre la possibilité de prendre en main leur avenir et de s’intégrer à la société française par l’éducation. Ouvert du lundi au vendredi, l’école de 3aMIE dispense environs 25h de cours par semaine (français, maths, sciences, histoire-géo, anglais, informatique, etc…) avec pour but final d’intégrer ces jeunes dans des formations diplômantes. 


Soutenir 3aMIE dans ses nouveaux défis :




Pour résumer :
  • De nouveaux locaux et une équipe de 3 permanentes et 3 services civiques qui permettent d'accueillir 40 à 50 jeunes au quotidien.
  • Suite à l’Agora organisée avec Y-Nove le 20 mars 2019 autour du thème "Mineur isolé étranger non scolarisé : comment passer de la prise en charge à la prise en compte de mon potentiel ?" qui a réuni 154 personnes, trois chantiers collectifs ont été lancés :
  1.  « Ma vie de jeune » qui a déjà permis à deux de nos élèves de passer le BAFA.
  2. « Rassurer, accompagner et sécuriser les jeunes dans leur vie quotidienne et personnelle », dont le but est de créer un réseau de parrains pouvant accompagner et rassurer le jeune tout au long de son parcours. Un salarié a été embauché en partenariat avec l'Apardap à cet effet.
  3.  « Parcours scolarité, formation, emplois », il y a déjà des avancées, certains jeunes ont pu passer les test du CIO et ont été scolarisé. 
  • De nouveaux projets ont émergés: 
  1. Depuis la création de l'association en 2017, plus de 60 jeunes ont été scolarisés. 3aMIE a donc monté une équipe chargée de trouver un réseau d'entreprises qui pourront accueillir les jeunes en période de stage.
  2. Après 3 ans d"existence, 3aMIE travaille à être reconnue centre d'éducation populaire.


Grâce à vos dons leurs rêves se réalisent...


Les trois promos des anciens de 3aMIE, avancent dans la vie... Si vous voulez savoir ce qu'ils deviennent c'est ICI !

Donner 20 euros

soit le montant des fournitures scolaires pour un élève de 3aMIE

Donner 50 euros

soit le montant d'une calculatrice collège

Donner 100 euros

soit le coût de la scolarisation d'un élève à 3aMIE pendant 1 mois

Donner 200 euros

Un bon coup de pouce pour l'asso !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association 3aMIE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
H
Delphine Hebert
02/12/2019
A
Anne-Claire Toffart
28/11/2019
M
Mathilde Kerjean
28/11/2019
Signaler la page