3RDB Compagnie

Arts et culture

3RDB Compagnie est une troupe de théâtre créée en 2013 à Paris. Chaque année, elle monte une création théâtrale, écrite et mise en scène par sa directrice artistique Flore Sorlot. En 2022, 8 comédien.nes de la compagnie vont jouer son 8ème spectacle intitulé La folie du progrès.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

2013 : les débuts 
Après 3 ans passés dans un cours de théâtre parisien, les initiateurs de la 3RDB Compagnie ont eu l'envie de continuer à jouer ensemble tout en créant leurs propres spectacles. 
Un pari un peu fou mais un pari réussi ! En 2014, naitra leur premier spectacle, une adaptation du Père Noël est une ordure qu'ils joueront en représentations privées devant un public qui deviendra fidèle années après années. 

 

Objectif : Spectacle éphémère
Rapidement, l'envie de changer régulièrement de projet et de s'imprégner de nouveaux personnages s'est installée. Dès sa deuxième année d'existence, la compagnie a décidé de monter une création par an et de la jouer pour quelques représentations. 
A chaque rentrée, la directrice artistique de la compagnie propose une nouvelle pièce écrite sur mesure pour les comédien.nes.

 

Des comédies, oui, mais pas que !
Si la compagnie a à cœur de jouer des comédies, le fond des spectacles n'en reste pas moins intéressant.
Inspiration d'un fait réel, sujet de société ou réflexion générale, les pièces abordent toujours des sujets qui pourront trotter dans la tête des spectateurs après le spectacle. 
Parmi les sujets abordés : l'histoire du féminisme, le commerce des pompes funèbres, la maladie d'Alzheimer, les nouvelles technologies.
 


Petits budgets et grandes idées 
Tous les décors, accessoires et costumes sont chinés ou fabriqués par les membres de la troupe. 
Concevoir un cercueil, peindre un écran tactile aux couleurs de candy crush, créer un gilet pour descendre les poubelles ? Aucun défi n'a résisté aux talentueuses petites mains de la compagnie !
 

2022 : le retour sur les planches
Après des répétitions en pointillés durant la grande période pandémique, la 3RDB est de retour avec un nouveau spectacle. En avril 2022, la troupe va changer les idées du public avec une comédie aux allures de vaudeville sur fond d'essor de l'électroménager dans les années 1920.
Rendez-vous au Théâtre Clavel les 14 et 15 avril prochain !