A la Mer à Vélo et en bateau contre le cancer du sein !

par 4 S Sport Santé Solidarité Savoie

Faire un don

A la Mer à Vélo et en bateau contre le cancer du sein !

par 4 S Sport Santé Solidarité Savoie

Faire un don

40 femmes lancent le défi de rejoindre Venise à vélo et de participer à la Vogalonga

Présentation du projet

Notre projet : rejoindre Venise et la Mer Adriatique à vélo et participer à la Vogalonga, en dragon boat ! Nous, une équipe de 40 femmes.

Voilà un an que nous nous entrainons pour y arriver : remise en selle, vélo pour nous déplacer au quotidien, collecte de denrées pour la banque alimentaire à vélo cargo, randos en semaine et le week-end, entrainements toutes les semaines en bateau sur le lac. Dans moins de 2 mois nous y serons et nous serons prêtes !

Origine du projet

L'opération "A la Mer à Vélo" est née il y a 5 ans de la rencontre entre 4 S (Sport Santé Solidarité Savoie) et l'agence Ecomobilité de Savoie qui promeut la pratique du vélo en ville.

L'objectif : Remettre au vélo et à l'activité physique adaptée des femmes atteintes d'un cancer du sein ou féminin pour ré-apprivoiser leur corps et diminuer les risques de récidive.

Les défis précédents : Rejoindre la Mer à vélo, de 450 à 500 km, en 7 à 8 jours, après s'être préparées, entraînées tout au long de l'année. Les premières éditions nous ont menées vers la Méditerranée, l'Atlantique, autour des lacs de Savoie en 2018.

A Venise à vélo et en bateau du 27 mai au 10 juin  2019 : Cette nouvelle édition sera exceptionnelle à plus d'un titre. Une dizaine d'adhérentes de 4 S vont relier Chambéry à Venise (soit 840 km en vélo en 12 jours) en franchissant les Alpes au Mont Cenis. Elles rejoindront une vingtaine d'adhérentes qui pédaleront de Piacenza à Venise (350 km en 5 jours) .Ce groupe de 40 "roses"  (avec l'équipe encadrante) va longer la vallée du Pô pour participer ensuite à la Vogalonga le 9 juin, une course de bateau de 32 km à travers les canaux et la lagune de Venise en "dragon boat". Nos 20 Dragon'Elles de Savoie s’entraînent régulièrement sur le lac du Bourget.


A quoi servira l'argent collecté ?

Le budget de l'opération est principalement assuré par des partenaires privés et par la participation des adhérentes. Nous n'avons cependant pas encore complètement bouclé le budget, notamment pour les transports. Les fonds collectés serviront à financer le bus de retour et la camionnette qui transportera les bateaux.

Notre équipe

Nous sommes 40 femmes de 35 à 75 ans atteintes d'un cancer féminin, en traitement ou en rémission, pas nécessairement sportives, réunies et impliquées dans l'organisation de ce défi accompagnées par 12 bénévoles (2 médecins, 2 kiné, 1 ostéopathe, 1 vidéaste, 2 ravitaillement, 4 sécurité).

L'association 4 S propose à ses 140 adhérentes 15 heures d'Activités Physiques Adaptées hebdomadaires : vélo, bateau, marche, gym douce, aquagym, yoga, taï-chi, qi-gong, sophrologie.

Regardez sans attendre le film de présentation  :  https://youtu.be/GINmWNWuFgE

Suivez nous sur notre site https://association4s.org/ 

et sur les comptes Facebook "A la mer, à vélo" et  4 S (Sport Santé Solidarité Savoie) !

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Marie laure Jacquin
24/05/2019
i
iole CHAULAND
22/05/2019
I
Isabelle LOUIS
22/05/2019
Signaler la page