4L'dorado

Un raid humanitaire en vue d'aider les enfants démunis du Maroc !

qui sommes-nous ?

En images
+3 Photos
Notre mission

Qui sommes nous ?

La pilote : Marjolaine Hebert, 19 ans et étudiante en Lettres classiques à Rennes. Mes études n'ont pas de visée humanitaire et c'est pour cela que j'essai de mener des projets à côté ! J'aimerai apporter mon aide dans le monde, même si ce n'est pas mon métier.
La co-pilote (qui compense le très mauvais sens de l'orientation de la pilote !) : Alice Bisson, 19 ans également et étudiante en médecine à Caen. A la fin de mes études, je souhaite partir à l'étranger aider les populations qui en ont le plus besoin. 


C'est quoi ce "4L'trophy" ?

Lors de l’édition 2016, 1159 équipages se sont élancés à bord de la mythique 4L.

En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours avec près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Le 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire où il n’est pas question de vitesse mais d’orientation.
Les participants découvriront alors la pleine dimension du mot entraide : le partage et la solidarité primeront durant cette aventure. De plus, les équipages embarqueront à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.


Pourquoi le 4L'trophy ?

Nous avons décidé de faire notre premier pas dans l'humanitaire, et pour cela nous avons choisi le 4L'trophy. Comme tout les projets, nous avons besoin de soutien et de financement pour apporter notre aide au Maroc. 

C'est par les réseaux sociaux et par nos proches que nous avons connu ce raid : après avoir compris que nous pouvions nous aussi apporter notre pierre à l'édifice grâce aux donateurs et aux partenaires, nous n'avons pas hésité !


L'argent collecté servira à l'inscription au raid humanitaire, à l'essence utilisée pour aller au Maroc, aux dépense pour la 4L... Et bien sur aux enfants démunis : depuis 15 ans, grâce aux dons et aux accords financiers, 15 000 enfants ont pu être scolarisés.


Siège social

203 rue Pierre Corneille 50400 Granville

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association des  Vieux Gréements Granvillais
Association des Vieux Gréements Granvillais
Association L'embobineuse
L'embobineuse
Association association "POUR LES ANIMAUX"
association "POUR LES ANIMAUX"
Association PankulturA
PankulturA
;