5 senses 4 kids Foundation

Recherche et sciences

Les recherches scientifiques montrent que, dès la naissance, le cerveau de l’enfant est programmé pour apprendre et comprendre le monde et les êtres qui l’entourent. Grâce au traitement des informations sensorielles, l’enfant développe peu à peu ses fonctions cognitives et sociales.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les recherches scientifiques montrent que, dès la naissance, le cerveau de l’enfant est programmé pour apprendre et comprendre le monde et les êtres qui l’entourent. Grâce au traitement des informations sensorielles, l’enfant développe peu à peu ses fonctions cognitives et sociales. Avec une appétence instinctive pour découvrir et donner du sens à ce qui l’environne, l’enfant peut spontanément construire et tester ses représentations mentales et les associer au langage.

A un stade précoce, il est important d’offrir aux enfants de multiples occasions d’exercer et de développer leurs talents innés en prenant soin d’éviter toute sur stimulation. Toutes les activités proposées doivent tenir compte et respecter le rythme de chaque enfant, et de ses besoins, dans un contexte rassurant.

L’ampleur des possibilités des différents sens de l’enfant peuvent être favorisées par des activités qui ont des répercussions sur le développement de son cerveau et l’émergence des fonctions cognitives. 5 senses for kids Foundation a pour objet d’organiser et de soutenir toute action éducative, culturelle, sociale ou scientifique qui contribue à l’épanouissement des enfants en valorisant la multi-sensorialité comme base fondamentale de leur développement et de leur ouverture sur le monde.