La page demandée n’est pas accessible, mais celle-ci peut vous intéresser !

60 000 rebonds Grand Est

Action socioculturelle

60 000 Rebonds Grand Est accompagne les entrepreneurs ayant subi une liquidation, dans leur rebond personnele et professionnel.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

60 000 rebonds, association reconnue d’intérêt général à caractère social, a pour vocation d’accompagner les entrepreneurs confrontés à la liquidation de leurs entreprises  et à contribuer au changement de regard sur l’échec dans la société

Dans le Grand Est, Marie-Claire Maillotte, Présidente de  60 000 Rebonds Grand Est et ses équipes de professionnels bénévoles développent sur le territoire de la région, des antennes pour faciliter l’accès des  bénéficiaires aux dispositifs et être proches des acteurs des écosystèmes d’une région très étendue.
Des professionnels bénévoles sont déjà organisés à Strasbourg en un bureau régional et ont déjà accompagné des dizaines d’entrepreneurs.

D’autres ont rejoint l’association et  s’impliquent en Lorraine et dans le Haut Rhin  où deux antennes vont être lancées en Décembre 2020 .

L’approche de 60 000 rebonds mixe un accompagnement individuel approfondi (séances de coaching et de business mentoring) et un collectif dynamique avec une réunion mensuelle intégrant des Groupes d’Echanges et de Développement.

 Des ateliers de formation animés par des experts participent aussi à cette dynamique  d’apprenance collective.

Des groupes de parole animés par des psychologues permettent de mettre des mots sur les maux et des Ateliers de Bien-Être proposés par des praticiens qualifiés facilitent la gestion du stress et son apprentissage par des techniques reproductibles.


L’accompagnement : un dispositif éprouvé pour un rebond pendant 2 ans maximum avec :

·         L’attribution d’un coach certifié et expérimenté pour 7 séances qui contribueront à reconstruire le socle personnel et professionnel de l’entrepreneur, éléments essentiels à la réussite de son rebond. Un coach interviendra aussi en fin de parcours pour aider l’entrepreneur à s’intégrer dans son nouvel environnement professionnel.

·         Le choix d’un parrain ou d’une marraine, référent de l’Entrepreneur En Rebond tout au long de son parcours.  Participant à une formation spécifique en ce sens,  Il contribue au diagnostic personnel et professionnel et assure le suivi de l’Entrepreneur et de son projet de rebond pour  garantir un accompagnement efficace dans la durée. 

·         Des experts métiers interviennent ponctuellement auprès des entrepreneurs en rebond en fonction des besoins spécifiques que ceux-ci peuvent exprimer dans les domaines RH, juridique, comptable, marketing, commercial, finance, internet, etc.

·         Des  Comités de Pilotage (COPIL) mensuels permettent  aux Entrepreneurs en Rebond de  rencontrer les autres E.E.R., les coachs, les parrains et certains experts invités. Temps de partage d’informations, d’actualités, c’est aussi un temps où l’E.E.R. sort de son isolement et expérimente le collectif autour des valeurs de l’association  Il devient aussi acteur de la solidarité et se sent très vite utile aux autres, reconnus dans ses capacités, ses compétences.

Dans le Grand Est, les COPIL sont précédés de groupe de parole et d’ateliers Bien-Être.

·         Des Groupes d’Echanges et de Développement dédiés à chaque entrepreneur permettront de traiter en intelligence collective un problème spécifique. Ils réunissent 6 à 8 professionnels bénévoles autour d’un Entrepreneur En Rebond.

·         Des parcours ENVOL pour confronter  les projets et plans d’actions des Entrepreneurs En Rebond qui souhaitent rebondir vers l’entrepreneuriat aux regards croisés de professionnels et d’experts. 

·         Des parcours ELAN pour permettre aux Entrepreneurs en Rebond qui choisissent le salariat  de se préparer aux entretiens de recrutement avec des experts du recrutement externe et interne.

 

Au sein de l’association, l’entrepreneur post-liquidation est à la fois un candidat au rebond que les membres aident et accompagnent dans sa réussite et une ressource pour les autres entrepreneurs confrontés à une situation similaire. Donner et recevoir, recevoir et donner est le processus continu pour chacun des membres de l’association.

  

Qui peut être accompagné par 60 000 rebonds ?

L’accompagnement est possible, que l’entrepreneur ait ou n’ait pas déjà identifié un nouveau projet, que celui-ci soit de nature entrepreneuriale (création ou reprise d’entreprise, franchise, profession libérale) ou une autre option (salariat ou autre).

 Il est essentiel que  l’entrepreneur exprime son engagement à suivre le programme d’accompagnement lequel  donne lieu à un agrément préalable. Ceux qui souhaitent être aidés par 60 000 rebonds doivent avoir été mandataire social (gérant ou président) d’une entreprise liquidée par un Tribunal de Commerce ou par la Chambre commerciale du Tribunal Judiciaire (dans les 3 départements d'Alsace-Moselle) dans les 24 mois précédents (sans restriction de secteur d’activité).




Siège social

Chez E&Y , Tour Europe, 20 Place des Halles BP 800004 67081 STRASBOURG

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Les Invités au Festin
Les Invités au Festin
Association Suravi
Suravi
Association animaferme
animaferme
Association LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES