Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de 6M3 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

2022 Installer de nouveaux artistes sur le SOCLE et l’espace public.

par 6M3

DES ARTISTES ÉTONNANTS SUR UN SOCLE REVÊTU DE BOIS : LE PROJET DE LA SAISON 3 6M3

Derrière le centre Georges Pompidou, le Socle érigé sur une placette est, avec ses installations, la scène d’une étonnante aventure collective dont les piétons et les Internautes sont les spectateurs. La presse en parle.

Après le succès de la Saison 2 (2021), ensemble, préparons la Saison 3 (2022).

Faites un don avant le 31 décembre 2021

Le Socle, Saison 3

Le Socle est un piédestal sobre et beau sur lequel sont érigées de grandes installations qui bouleversent les codes habituels de l’espace public. La presse en parle.

 La Saison 1, avec le parement du piédestal en pierre,  a accueilli en 2019-2020 les œuvres de RERO et Stéphane PARAIN, de Laurent PERBOS et de Morag MYERSCOUGH. Elles ont séduit des dizaines de milliers de personnes qui déambulaient devant ce qui est tout autant le plus petit musée du monde qu’un lieu de spectacle en plein air.

La Saison 2, en 2021, a permis d’ouvrir à proximité un local technique fondamental (grâce au Crowdfunfing fin 2020), d’accueillir le sculpteur syrien  Khaled DAWWA, de rendre hommage à Christo et de transférer la grande œuvre  de Morag MYERSCOUGH au cœur de l’hôpital Foch de Suresnes  qui réjouit désormais le personnel soignant et les patients.  Le Socle est devenu un espace de chorégraphies de Micadanses et Faits d’Hiver.

La Saison 3, en 2022, est celle de la mutation.

Le Socle de pierre va être revêtu de bois de récupération pour accueillir  des œuvres d’un nouveau type. « L’Envol d’un cœur » de l’artiste tunisien Noutayel BELKADHI appartient à l’art cinétique, et les battements du grand cœur seront visibles de tous. « Le mouvement végétatif » de l’artiste suisse Victorine MÜLLER, une structure gonflable du temps de l’anthropocène, en lévitation au-dessus du socle reposera sur une prouesse technique. Ces œuvres seront ensuite proposées aux hôpitaux. La chorégraphie aura toute sa place.


6M3 et l’art du Socle

Le Socle a été imaginé par un collectif de passeurs de l’art contemporain.Ils sont réunis dans l’association 6M3 qui tire son nom du volume du piédestal d’exposition. Ils l’ont construit sur une placette dégradée, devenue un espace vivant et partagé, où il fait bon s’arrêter, se rencontrer, prendre un verre, rêver, oublier un peu les vagues du COVID.

L’art d'aujourd'hui s’y fait léger, drôle, poétique, ouvert sur le monde, invitant à la liberté de la réflexion. Entre chaque œuvre exposée durant trois ou quatre mois, le socle accueille des évènements artistiques et sociaux, des projets portés et animés par les acteurs du quartier, des créateurs ou  des compagnies chorégraphiques.

Lauréate du programme de la Ville « Embellir Paris » . 6M3 a investi cette placette sans nom, à l’angle des rues Saint-Martin (une des plus anciennes rues de la capitale) et Cloître-Saint-Merri, la programmation a transformé le lieu. Les bénévoles et les inventeurs de 6M3  poursuivent une mission d’intérêt général, aidés dans l’animation et les montages par la Ville de Paris et ses élus, le Conseil de Quartier, les commerçants et les habitants ainsi que des entreprises.


Votre don : un soutien fondamental à des installations étonnantes sur le Socle

Objectif : 6 000€

Un don fiscalement déductible. 6M3 est une association culturelle d’intérêt général financée initialement par la Ville de Paris. 6M3 n’a aucune activité commerciale et dépend maintenant des dons de particuliers et du mécénat d’entreprise pour ces futures installations.

 

Être mécène : un signe et un  échange. Si vous en acceptez le principe, votre nom figurera dans la liste des mécènes de l’année 2022 publiée sur le site. Mais, si vous le souhaitez, votre don restera anonyme et ne figurera pas sur les supports de remerciement dédiés, d’un côté, aux entreprises mécènes et, de l’autre, aux donateurs individuels. Vous recevrez les informations et les invitations de 6M (La lettre des mécènes du Socle). Si votre don est supérieur ou égal à 50€, 6M3 aura le plaisir de vous offrir, au moins, une photo de la Saison 3. Vous serez tenus au courant de l’utilisation de vos dons et  vous pourrez entrer en relation avec les artistes. 

Vos idées et propositions pour la programmation des évènements seront les bienvenues.

undefined

Donner 20 euros

Recevez une carte mail

Donner 50 euros

Recevez une carte mail et une photo du socle

Donner 100 euros

Recevez une carte mail et une photo d'artiste, signée

Donner 200 euros

Recevez une carte mail, une photo d'artiste, signée et un cadeau de 6M3

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme 6M3. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

La présente association à vocation culturelle d’intérêt général a pour objet la promotion et la valorisation de la création contemporaine par la production d’œuvres ou le soutien à la production d’œuvres, la mise en place et la gestion d’actions permettant de présenter la création dans toute sa diversité (arts plastiques, vidéo, son, littérature, installations, nouveaux médias, design, mode, arts vivants....) et de la diffuser. Elle suscite ou accompagne la transformation des espaces publics qui

RNA : W751250589

Signaler la page