7 Arts Dire

Arts et culture

Créée en 2004 à Marlenheim, l’association 7 Arts Dire s’est donnée comme objectif la diffusion et la promotion de l’art sous toutes ses formes.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Créée en 2004 à Marlenheim, l’association 7 Arts Dire mène une réflexion autour de l’art et de l’accès à la culture en milieu rural.

Constituée notamment de professionnels de l’animation et de l’éducation populaire, de comédiens, de metteurs en scène, d'auteurs, l’association s’est donnée comme objectif la diffusion et la promotion de l’art sous toutes ses formes.

 

«Tous les arts sont comme des miroirs où l’homme connait

et reconnait quelque chose de lui-même qu’il ignorait.» 

Alain

 

Les expériences professionnelles de chacun des membres de 7 Arts Dire ont contribué à nourrir une réflexion sur une autre manière d’appréhender l’art. Une volonté collective de vulgariser ce qui semble élitiste, donner envie de voir de la peinture et de la photographie, éveiller une curiosité à l’égard du cinéma et de la danse, faire voir du théâtre d’auteurs contemporains connus ou non, découvrir des genres musicaux différents.

7 Arts Dire a proposé depuis sa création une manifestation par an, en abordant toujours la question de l’approche artistique à destination d’un public peu ou pas initié.

Plusieurs orientations ont été choisies dans ce but :

  • Créer et diffuser l’art et la culture en milieu rural.
  • Diffuser les créations des membres de 7 Arts Dire et des ateliers organisés par l’association.