A Bout de Ficelle

Autres
Compagnie itinérante professionnelle, qui en plus de ses créations théâtrales en salle ou en plein air, anime des Ateliers Théâtre hebdomadaires encadrés par des professionnels du spectacle vivant, ouverts à tous à partir de 6 ans;

qui sommes-nous ?

En images
+1 Photo
Notre mission

Née de la rencontre de Dominique Deschaintres, comédienne formée à l'école du TNS, et d'Olivier H'Small, clown plasticien enfant de la balle. À Bout de Ficelle, compagnie théâtrale atypique, regroupe des artistes venus d'horizons divers qui cherchent à inventer une forme originale de spectacle à la fois comique et pluridisciplinaire.
Mêlant les univers du cirque, du théâtre et du music-hall, les spectacles d’À Bout de Ficelle sont accessibles à tous, sans limite d’âge, ni barrière de langue.
Clowns au féminin et au masculin, les excentriques d’À Bout de Ficelle sont des pitres contemporains qui montrent et démontent notre société. Irrespectueux et subversifs, aussi tendres que méchants, aussi provocateurs que dérisoires, ils prennent le bien pour le mal et inversement. Aussi amoraux que des enfants, ils rient de choses graves, mais pleurent sur des choses insignifiantes.

Dérangeants, déroutants, détonants, les spectacles d’À Bout de Ficelle provoquent le rire, mais pas n’importe quel rire, un rire de reconnaissance, ni bêtifiant, ni complaisant. Les spectacles d’À Bout de Ficelle, aussi précis soient-ils, ne sont pas des produits finis destinés à la postérité : spectacles interactifs, ils se vivent en direct et dans le risque de l’improvisation à chaque représentation.
Face à un monde audiovisuel où la rencontre acteur/spectateur devient rarissime, la compagnie À Bout de Ficelle affirme la spécificité du spectacle vivant, charnel et éphémère dans un rapport privilégié entre l’acteur-auteur et son public.
À Bout de Ficelle a tourné ses spectacles un peu partout en France, en Europe et même en Afrique. Dans des petites ou des grands théâtres, sous des chapiteaux, dans des rues, des villages, des gymnases, des usines, des écoles, des hôpitaux, des maisons de la culture, des centres et des déserts culturels, des grands ensembles, des supermarchés, des péniches, des « galères », des foires, des carnavals, des fêtes et de nombreux festivals…

Siège social

Maison des associations _ 13 allée du stade 95610 Eragny sur oise

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Mind the Gap
Mind the Gap
Association Des Petits Pas dans les Grands
Des Petits Pas dans les Grands
Association Compagnie des Loupiotes
Compagnie des Loupiotes
Association Kipro... n' Co Compagnie
Kipro... n' Co Compagnie
;