A Bras Cadabra Auvergne Rhône Alpes

Action sociale

L'association A Bras Cadabra Auvergne Rhône Alpes est affiliée au siège "A Bras Cadabra 06 Antibes"

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?


L’Association a pour objet des actions en faveur des bébés prématurés, des bébés hospitalisés, des bébés nés dans le secret et des bébés Anges (soutien au deuil périnatal), de leur famille et des services de réanimation, néonatalogie et pédiatrie.

 

Nous voulons tenter d’adoucir, autant que faire se peut, les séjours de ces bébés et ces familles. Nous réalisons des confections de vêtements, accessoires, dons matériels pour les services comme des tire-laits électriques, transats, matelas adaptés, articles de puériculture, confections pour les parents qui doivent s’adapter et passer du temps dans des services de soins parfois sombres.

 

L’Association effectue des remises de confections et/ou matériels, à la fois aux familles et aux services de soins dans plusieurs hôpitaux de France, tout au long de l'année et souvent à l'occasion d’évènements particuliers comme :

15 Octobre : journée de sensibilisation au deuil périnatal

17 Novembre : journée mondiale de la prématurité

Noël, Pâques, Fête des mères, Fête des pères...

 

L’Association fonctionne grâce à de nombreu-x-ses et merveilleu-x-ses bénévoles (LES MAGICIEN(NE)S), qui confectionnent des vêtements, accessoires adaptés aux bébés nés trop tôt et/ou qui nécessitent des soins intensifs etc… en couture, tricot, crochet, activités manuelles ….

 

Les valeurs de partage, respect, empathie, bienveillance, loyauté seront à la base de toute action.