Bout-à-bout

par A.C.E.F

Faire un don

Bout-à-bout

par A.C.E.F

Faire un don

Bout-à-bout est un collectif créé par les étudiants de 3ème année de l'école Factory, afin de financer leurs projets de fin d'études.


"Alors que la fin du monde approche, une sorcière maquilleuse, sortant de prison, mène une enquête sur un graffeur photographe atteint d’Alzheimer, gérant une secte proposant des EMI."


C’est l’histoire que nous aurions pu raconter...À la place nous avons imaginé 10 projets bien réels. Prenez part à leur création !



Présentation des projets


Court métrage "Annie" : Joël, nouveau pensionnaire à l’Ehpad, s’éprend d’Annie, atteinte d’Alzheimer et ancienne danseuse. Sensibilisé par cette passion qu’elle lui confesse, il va tout faire pour lui offrir un dernier moment de plénitude. / Réalisé par Alexandra Lauga


Court métrage "César Pétoncle" : Par esprit de vengeance, un inspecteur de police entreprend de retrouver une recette de biscuit volée. / Réalisé par Adam Denis.



Court métrage "Ceux qu’il nous restent" : La fin du monde est pour ce soir. Mais un groupe de 5 amis passe les dernières heures de leurs vies ensemble, isolés du monde extérieur, dans un petit chalet. Réalisé par Erwann Ragot et Thibault Schrevelle.

Dossier MAn°11

Installation "Dossier MAn°11" : Dans cette installation, le spectateur a l’opportunité d’accéder aux souvenirs d’un jeune homme à travers de courtes vidéos et clichés. Passionné par la photographie, notre protagoniste l’utilise pour garder une trace de sa réalité. / Réalisé Noémie Schrevelle et Alix Tauleigne.


Court métrage "En Vrak" : Arthur, Kenzo, Romane et Vincent, 4 amis d’enfance forment un crew de graffeurs. Une nuit alors qu’ils repeignent un camion, son propriétaire, un vieil homme, les surprends sur le fait. Kenzo en vient au main avec lui et le blesse, le laissant dans le coma. Alors que la cohésion du groupe vole en éclats, Arthur va tenter de lui faire prendre conscience de la gravité de son geste. / Réalisé par Etienne Thibaut.


Court métrage "Gazoline" : En 1985, une délinquante tombe en panne sur une route de campagne. Elle rencontre alors une famille de psychopathes et ces derniers ne veulent pas la laisser partir. / Réalisé par Hugo Canziani. 


Court métrage "Malleus" : A Elbourg, un petit village de France, Eleanor et David filent le parfait amour malgré leurs deux univers diamétralement opposés. Mais lorsque la jeune fille lui révèle le lourd secret familial qui lui pèse sur le coeur, l’équilibre de toute la famille va être chamboulé. / Réalisé par Sarah Dominge. 



Court métrage "Mon Auguste" : Max une jeune maquilleuse, se voit affecté à un jeune comédien débutant. Elle s’en prend d’affection jusqu’à l’obsession… / Réalisé par Tom Molier.



Court métrage "Post mortem" : Dans un futur éloigné, une jeune fille accepte, pour des raisons personnelles, de vivre une expérience de mort imminente. / Réalisé par Séverine Nicole et Thibaut Barrenechea.



Court métrage "Vacuity" : Après 5ans d'incarcération pour homicide involontaire lors de l'un de ses concerts, Joe Marchal, icône de la scène metal française, cherche à se reconstruire en laissant derrière lui son ancienne vie… / Réalisé par Victorien Bonnand.



Origine du projet

Le collectif a été créé par des étudiants motivés à créer et à diffuser ensemble leur courts-métrages, pièces de théâtre, installations... 

A quoi servira l'argent collecté ?

Mener à bien la production et la diffusion de 10 projets de fin d'études. C'est grâce à votre intérêt et à votre participation financière que nos projets verrons le jour. 

Notre équipe

Le collectif Bout-à-bout rassemble les quarante élèves de la Promotion « Henri Alekan » – 2018/2019 de l'école Factory.  Notre but est de mener à bien la production et la diffusion de nos douze projets de fin d’étude. 

Retrouvez-nous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/boutaboutfactory/


Donner 10 euros

de dons

noms à la fin des génériques

Donner 20 euros

de dons

contreparties précédentes + une photo du tournage par mail

Donner 30 euros

de dons

contreparties précédentes + un album photo du tournage par mail

Donner 40 euros

de dons

contreparties précédentes + affiche du film

Donner 75 euros

de dons

contreparties précédentes + invitation à l'avant première

Donner 100 euros

de dons

contreparties précédentes + Making of

Donner 150 euros

de dons

contreparties précédentes + DVD du film

Donner 250 euros

de dons

contreparties précédentes + invitation sur un tournage

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
T
Théo DEPREZ
05/02/2019
A
Amaury Beurrier
27/01/2019
S
Sarah Dominge
25/01/2019
Signaler la page