100 km de Millau

par A Chacun Son Everest

Faire un don

100 km de Millau

par A Chacun Son Everest

Faire un don
100 km de Millau - A Chacun Son Everest

Soutenez A Chacun Son Everest ! à travers le défi sportif de Stéphanie

Présentation du projet

Depuis 1994, A Chacun Son Everest http://www.achacunsoneverest.com/ ! aide les enfants atteints de cancer, et depuis 2011, les femmes en rémission d’un cancer du sein à « guérir mieux » grâce à l’ascension de « leur Everest ». L'Association s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison. Chaque année, environ, 8 semaines de stages pour les enfants et 18 semaines de séjours pour les femmes sont organisées à Chamonix. Les séjours sont intégralement pris en charge par l’Association grâce à vos dons.

Stéphanie a décidé d’associer son défi sportif à la collecte de don pour A Chacun Son Everest. Elle participera le 28 septembre  prochain à la course d’ultra fond : les 100 km de Millau.

Une course à pied qui commence le jour pour se terminer la nuit.

« Mon objectif :

La performance chrono n’étant pas le but de mon engagement, c’est mon mental et ma capacité à gérer mon effort qui me mènera finisher. 

 Mon parcours :

La course à pied est une réelle passion. Je cours depuis plusieurs années.  Aujourd’hui je m’oriente sur des courses plus longues, surtout nature et de préférence en montagne sur chemins accidentés. Un réel bonheur de courir pour le plaisir, seule ou en équipe et de se sentir bien et en forme tout simplement.  

Si le 100 km de Millau c’est effectivement du bitume, c’est avant tout le défi du chiffre 100, jamais parcouru, qui m’a motivée. C’est pas sans crainte et avec prudence que je me lance, car je ne suis pas à l’abri d’une blessure ou d’un épuisement  le Jour J, même si de mon côté l’entraînement spécifique est lancé, et que l’hygiène de vie excelle. Le parcours est non accidenté, et comprend 1200 m de dénivelée.

Aussi, Raymond, traileur confirmé, m’accompagnera en vélo, tout au long du parcours :) ! ».

Origine du projet

Cette participation à cette longue distance revêt de significations personnelles fortes.

Il s’agit ici d’une épreuve désirée et maitrisée, dans une quête de dépassement de soi, synonyme de santé, d’épanouissement et de liberté.

Ce challenge n’est pas sans pensées à toutes ces personnes qui sont touchées par le cancer. Les traitements sont lourds. L’organisme souffre et les toxines sont bien installées. Le sport à toute son importance dans la guérison au vue de mieux éliminer les toxines, d’apaiser son esprit et est une aide significative à retrouver vitalité et énergie.

Il m'est donc apparu comme une évidence de m’associer à une association caritative. Si j’ai choisi A Chacun son Everest,c'est parce qu’elle donne la possibilité à des enfants et femmes, en fin de traitement lourds, de vivre un moment exceptionnel, leur redonnant ainsi confiance, détermination, un coup d’élan pour l’après cancer où les gamelles peuvent être nombreuses.

Après la guérison, il y ‘a un vrai passage à vide. A chacun Son Everestest d’un réel soutien pour toutes personnes qui a du se battre contre le cancer.

Je compte sur votre collecte participative pour aider l’association. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à financer le séjour d'une semaine à Chamonix à des femmes qui ont eu un cancer du sein.

L'accompagnement non médical, de l'après cancer est quasi inexistant. Et pourtant on sait Ô combien il est important pour se reconstruire.

Il n'y a pas de petits dons, tous les dons sont les bienvenus. 

Un GRAND MERCI. 

Suivi de mon entraînement

Suivi le Jour J … via Garmin Live track


Notre équipe




Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
L
Laure PAPILLON
16/09/2019
I
Isabelle Ducau
16/09/2019
R
Ralph Grillot
08/09/2019
Signaler la page