Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de A Chacun Son Everest pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Gravir 8848m sur les terrils de Loos-en-Gohelle (62)

par A Chacun Son Everest

En faveur de l'association A Chacun son Everest!

Le projet en quelques lignes



Je m'appelle Nicolas Delepaut et suis originaire de Loos-en-Gohelle, village voisin de Lens dans les Hauts-de-France où se trouvent les plus hauts terrils d'Europe, inscrits au patrimoine mondial de l'humanité. Le site du 11/19 c'est aussi un spot bien connu des traileurs du nord de la France puisqu'il est pour nous l'un des seuls endroits où l'on peut accumuler facilement du dénivelé positif. 

Traileur enthousiaste et passionné, c'est à cet endroit que j'ai décidé de relever un défi au profit de l'association "à chacun son Everest" le 23 octobre prochain! 



L'association "A Chacun son Everest" propose des séjours dans lesquels les enfants atteints de leucémie ou de cancer, ainsi que les femmes en rémission du cancer du sein, trouvent la force de se dépasser, de s'ouvrir pour reprendre confiance en eux, jusqu'à gravir leur "Everest"! Elle est basée à Chamonix et a été créée en 1994 par Christine Janin, médecin et alpiniste, première française à avoir atteint le toit du monde le 5 octobre 1990 et la première femme au monde à avoir atteint le pôle Nord sans moyens mécaniques ni chiens de traîneaux, le 4 mai 1997. 


Le samedi 23 octobre 2021, mon objectif sera de gravir l'équivalent de la hauteur du Mont Everest sur les terrils jumeaux, soit 8848m. 


A quoi servira l'argent collecté?

Chaque année, les dons reçus par l'association permettent à plus de 200 enfants et à plus de 200 femmes de profiter d'un séjour entièrement pris en charge (inscription, voyage, hébergement, encadrement médical et professionnels de la montagne, équipement, activités et sorties diverses).
Que vous vouliez financer 1, 50, 100 ou 1000m d'ascension; vous aussi, contribuez et aidez ces champions en participant à l'organisation de leur séjour! 




Informations pratiques

  • Départ prévu le samedi 23 octobre 2021 à 6 heures
  • Base du 11/19 à Loos-en-Gohelle (62) // Accès au public en respectant les consignes sanitaires liées à la Covid-19 (si vous voulez partager 1, 2, 5, 10 ascensions) 
  • Boucle de 1,1 kilomètre et 111D+ à réaliser 80 fois soit 88 kilomètres et 8848D+


Merci de votre soutien et engagement,
Merci pour eux.

Nicolas



Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme A Chacun Son Everest. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Francine - 20,00 €
01/11/2021
Francine P20 eurosNicolas, tu as fait une belle action!
E
Erwann
01/11/2021
G
Guy
31/10/2021
Signaler la page