Genevieve court solidaire au Lyon Urban Trail !

par A Chacun Son Everest

Faire un don

Genevieve court solidaire au Lyon Urban Trail !

par A Chacun Son Everest

Faire un don
Genevieve court solidaire au Lyon Urban Trail ! - A Chacun Son Everest

Collecte de fonds pour l'association A chacun son Everest ! à l'occasion de mon challenge sportif au Lyon Urban Trail


Courir solidaire au Lyon Urban Trail...un projet devenu réalité !

Après des années d'hésitations, de doutes...2020 sera l'année où je ferai l'Urban Trail de Lyon ! 
Officiellement inscrite sur le 14km, un vrai challenge après des années de blessures/rééducations aux genoux, mais un challenge que je compte relever haut la main !

Ayant également comme projet personnel et humain de m'engager activement auprès d’une association œuvrant pour le bien-être d’enfants malades, je n’avais jamais encore franchi le pas entre l’idée et sa réalisation. 2020 sera donc aussi l’année où je réaliserai ce projet qui me tient à cœur depuis quelques années, en portant les couleurs de l'association "A chacun son Everest !" durant la course et en ouvrant cette campagne de collecte de fonds.



Pourquoi ais-je choisi de soutenir "A chacun son Everest !" ?

Crée en 1994, l'association "A chacun son Everest !" est fondée par Christine Janin, une médecin et alpiniste. Elle est la première Française à avoir atteint le toit du monde, l'Everest (8848m), et la première Européenne à avoir atteint les sept sommets (le plus haut sommet de chaque continent).

Son association s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet tel que l'Everest et celle du chemin vers la guérison, suite à un cancer ou à une leucémie. Tel un alpiniste, l'enfant ou l'adulte, en rémission de cancer ou de leucémie, gravit un long chemin vers la guérison complète, et cela passe par la confiance en soi, au regard que l'on porte sur soi comme au regard des autres. Chaque année, environ, 8 semaines de stages pour les enfants, pour la majorité en rémission de cancer ou de leucémie, et 18 semaines de séjours pour les femmes en rémission du cancer du sein sont organisés sur le centre de l'association à Chamonix. Ces stages ont intégralement pris en charge par l'association.

Les actions de cette association correspondent parfaitement à ce que je souhaite soutenir. En effet, je suis très sensible à cette cause, et les représenter durant cette course est une source de motivation inépuisable. Ces stages proposés aux enfants atteints de cancer ou de leucémie et aux femmes en rémission du cancer du sein, articulés autour des valeurs du sport, me touchent particulièrement, car ayant eu des problèmes de santé physiques (asthme, hanches, genoux) pendant très longtemps, le sport est aussi à titre personnel ma manière de me dépasser, de prendre confiance en moi et en mes capacités.



A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté aidera l'association à accueillir les enfants et les femmes concernées par cette terrible épreuve de la vie, à leur proposer toujours plus de stages de qualité, sans qu'elles aient à débourser le moindre centime. Cela comprend donc des frais médicaux (du personnel médical bénévole est sur place au centre de Chamonix), des frais d'activités, de repas...

Il me parait évident qu'après un cancer ou une leucémie, le combat n'est pas terminé. Ce sont des maladies qui marquent l'esprit, change le cours d'une vie, et on néglige souvent l'après, la reconstruction personnelle du malade en rémission.

Je vous remercie tous du fond du cœur pour votre don en ligne qui participe à la réussite de ce projet et ouvre droit à une déduction fiscale de 66 % du montant de ce don. Par exemple, si vous êtes imposable, un don de 125 € vous revient à 42.50 €.

A Chacun son Everest ! est :

- Reconnue d'utilité publique
- Agréée par le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative.
- Membre du Comité de la Charte pour le don en confiance
- Labellisée dans le cadre du Plan Cancer

Qui suis-je ?

Je m'appelle Genevieve et j'ai 25 ans. Dans la vie, je suis diplômée ingénieur de l'INSA Lyon, spécialité Génie Mécanique, et une passionnée de sport. Badminton (club FFBaD), ski alpin (niveau ESF Etoile de Bronze), running, randonnée, escalade et ski de randonnée (je débute !)...je suis une vraie touche-à-tout, toujours prête à découvrir un nouveau sport et à me fixer de nouveaux challenge.
Pendant longtemps, les soucis de santé physique se sont accumulés : hanches, asthme, genoux...des soucis qui, je croyais, m'ont "empêché" une pratique sportive régulière. En réalité, avec le recul, c'est le psychologique qui bloquait (et me bloque encore un peu aujourd'hui !) : j'ai perdu confiance en moi, en mes valeurs et en mes capacités. Le regard des autres me bloquait beaucoup aussi. Depuis quelques temps, je me suis reprise en main, j'ai appris à accepter le regard des autres, à me montrer plus en confiance, et à me lancer dans des défis.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme A Chacun Son Everest. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
B
Bernadette
08/09/2020
T
Thomas
11/03/2020
G
Genevieve
11/03/2020
Signaler la page